Infos

Le PSG plombé par le fair-play financier, Le Barça ne lâche pas...

Commentaire(s)

La matinée de vendredi a principalement été rythmée par des rumeurs de transferts, notamment celle annonçant une nouvelle offre du Barça pour Marquinhos...

Le Barça ne lâche pas Marquinhos

Il y a quelques semaines encore, Marquinhos était annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain. Le FC Barcelone s'était notamment renseigné sur le joueur de 20 ans, mais le départ d'Alex vers le Milan AC avait finalement coupé court à toutes négociations, le club de la capitale refusant de vendre un deuxième défenseur central, et ce malgré l'arrivée de David Luiz en provenance de Chelsea.

Mais alors que le dossier semblait enterré depuis, les dirigeants Catalans auraient formulé une nouvelle offre à leurs homologues Parisiens. Le média espagnol Sport nous révèle effectivement ce matin que 40 millions d'euros auraient été proposés au club champion de France pour le jeune international brésilien.

Le fair-play financier fait déjà perdre 20M€ au PSG

L'UEFA a publié hier la répartition des recettes de la dernière édition de la Ligue des Champions. Si le Real Madrid, vainqueur de la compétition, arrivait logiquement en tête de ce tableau avec 57.4 millions, la deuxième place occupée par le Paris Saint-Germain sonnait davantage comme une surprise.

54.4 millions d'euros de recettes devaient être attribués au club de la capitale, mais Le Parisien nous apprend ce matin qu'une retenue de 20 millions sera effectuée dans le cadre du fair-play financier. C'est donc la somme de 34.4 millions qui est tombée dans les caisses du PSG, contre 50 pour l'Atlético Madrid, finaliste, ou encore 32.4 pour l'Olympique de Marseille, qui n'a pourtant pas remporté une seule rencontre.

Rémy sur la short-list de Wenger

Alors qu'un intérêt d'Arsenal pour Antoine Griezmann est évoqué depuis quelques semaines maintenant, c'est aujourd'hui au tour de son compère en équipe de France, Loïc Rémy, de faire son apparition sur les tablettes du club londonien.

D'après les informations du Daily Star, l'attaquant des Queens Park Rangers, qui dispose d'une clause libératoire de 10 millions d'euros, serait l'une des priorités d'Arsène Wenger pour renforcer le secteur offensif des Gunners.

Si cette piste venait à se confirmer, il semble évident que celle menant à Griezmann s'éloignerait dans la foulée, dessinant ainsi un chemin tout tracé à une arrivée du joueur de la Real au Paris Saint-Germain. Affaire à suivre de très près.

Deux prêts prolongés au RC Lens ?

Si le RC Lens a réussit une belle saison, ponctuée par une accession en Ligue 1, il le doit en partie à l'AS Monaco et au Paris Saint-Germain, qui lui ont respectivement prêté Marcel Tisserand (21 ans, 12 matchs, 1 but) et Alphonse Areola (21, 36 matchs).

Ce vendredi matin, La Voix du Nord nous révèle que le dossier du premier serait sur le point d'être bouclé concernant un prêt d'une saison supplémentaire. Ce devrait également être le cas pour le gardien de but de l'Equipe de France Espoir, dont le PSG souhaite néanmoins conserver la propriété. L'officialisation de ces deux informations pourrait intervenir dans la journée.

Guingamp pour faire rebondir Kadir ?

Les lofteurs. C'est le nom habituellement donné aux joueurs de retour de prêt et sur qui le club ne compte pas en vue de la saison qui se profile.

A l'Olympique de Marseille, Foued Kadir en fait très certainement partie. De retour de Rennes, où il a participé à 33 rencontres pour 7 buts, l'international algérien ne devrait pourtant pas s'éterniser sur la Canebière. A en croire les informations de L'Equipe, l'EA Guingamp aurait à l'idée d'offrir un nouveau challenge au milieu offensif de 30 ans, sous contrat jusqu'en juin 2016 avec l'OM. Le quotidien sportif français ajoute néanmoins l'intérêt du joueur pour les pays du Golfe. Un départ est donc plus que jamais d'actualité.

Le point sur le dossier Trémoulinas

Benoît Trémoulinas fait figure de priorité dans le mercato de l'AS Saint-Etienne, et ce depuis de longues semaines. Alors que le salaire du joueur posait problème, les deux parties auraient trouvé un accord, mais le Dynamo Kiev n'aurait pas encore donner son feu vert d'après But! FootballClub, qui relaye des propos d'une source proche du club du Forez.

"On a d’autres possibilités. Trémoulinas est notre priorité, celle de Christophe, mais il y a d’autres joueurs. On n’a pas de titulaire à gauche. On ne pourra pas se permettre d’attendre éternellement."

J.Ayew intéresse le LOSC

Jordan Ayew vient tout juste de se faire éliminer de la Coupe du Monde avec sa sélection du Ghana qu'il pense déjà à son avenir. Joueur de l'Olympique de Marseille, il avait été prêté au FCSM durant la deuxième partie de la dernière saison, et selon le 10Sport le joueur serait actuellement dans le viseur du LOSC.

La somme réclamée par les dirigeants phocéens serait de 4.5 millions d'euros. Affaire à suivre dans les prochains jours.

VA est en National !

Le ciel est tombé sur la tête du VAFC, hier. Le club nordiste a effectivement annoncé que la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) avait décidé de sa rétrogradation en National, entraînant du même coup la perte de son statut de club professionnel.

En cessation de paiement depuis le 10 juin dernier, Valenciennes accuse un déficit de 7.5 millions d'euros.

Akinfeïev a été gêné par un laser

Ce pourrait être la nouvelle polémique de cette Coupe du Monde. Après Luis Suarez qui mord Giorgio Chiellini, les Nigérians qui refusent de s'entraîner, c'est Akinfeïev qui est clairement la cible d'un laser quelques secondes avant l'égalisation de l'Algérie. Fabio Capello a d'ailleurs tenu à dénoncer cette gêne, relayé par des médias d'Outre-Manche :

"Notre gardien a été gêné par un laser 10 secondes avant le but. C’était en plein visage. Il a été aveuglé, il y a des photos, des films. J’accepte les défaites. Mais il y a des images, on peut le voir sur l’enregistrement. Ce n’est pas une excuse, c’est un fait. Il y a eu un laser"