Infos

Le point à la mi-journée

Commentaire(s)

Comme chaque midi, retrouvez un condensé de l'actualité footballistique de la matinée, notamment animée par les différentes réactions suite à la victoire du PSG sur Chelsea (3-1), hier soir.

Pierre Ménès ne fait qu'un seul geste, il retourne sa veste

Le Paris Saint-Germain a pris une très belle option hier soir, en s'imposant 3-1 face à Chelsea en quarts de finale aller de Ligue des Champions. Une victoire qui permet aux hommes de Laurent Blanc d'envisager la suite de la compétition sereinement. Pierre Ménès a bien entendu regardé le match, et a fait part de certaines de ses impressions :

"C’est pas si fréquent que je dise du bien de lui, mais il faut croire que c’est une spécialité argentine d’être là dans les grands matchs, a-t-il reconnu sur la chaîne cryptée après coup. Il a marqué un bien joli but, avec ce qui lui manque d’habitude, l’équilibre (…) On nous a bassinés toute la semaine avec José Mourinho mais j’ai envie de dire que c’est la victoire de Laurent Blanc. Il a fait des choix gagnants en titularisant Jallet à la place de Marquinhos, choix que je n’aurais pas fait personnellement. Et encore, vous auriez vu ma tête quand il a fait entrer Javier Pastore ! J’ai pensé qu’il était dingue mais que c’est bien réussi ! Pastore, ce qu’il faut quand même savoir qu’il n’a mis qu’un but à Monaco depuis le Camp Nou."

Canal+ bat des records !

Hier soir le Paris Saint-Germain a réussi l'exploit de l'emporter face à Chelsea sur le score de 3-1 en quarts de finale aller de la Ligue de Champions. Mais le club de la capitale a également réussi l'exploit de réunir pas moins de 2,8 millions de téléspectateurs en France.

À noter que l'année dernière, face au FC Barcelone, il y en avait eu 1 million de plus...

Le PSG renvoie l'ASM dans son camp sur Twitter

Comme nous vous le relayions hier, le Paris Saint-Germain et Chelsea se sont gentiment chambrés sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook.

Mais c'est sur Twitter que l'AS Monaco avait décidé de rentrer dans la bataille en postant ce tweet à destination du club de la Capitale.

Ce à quoi les Parisiens, à l'issue de leur victoire sur les Blues (3-1), ont répondu ceci.

Mourinho fait l'éloge de Lavezzi

Hier soir le Paris Saint-Germain a pris une sérieuse option dans la course à la qualification pour les demi-finales de Ligue des Champions en s'imposant 3-1 face à Chelsea. José Mourinho était déçu à l'issue de la rencontre, lui qui pensait avoir fait le plus dur en mettant sous contrôle l'ensemble de la colonne vertébrale de l'équipe du Paris Saint-Germain :

"D'un point de vue tactique, on a été très discipliné et on a fait ce qu'il y avait de plus dur. On a stoppé Ibrahimovic. Quand il venait jouer entre les lignes, il était sous contrôle. Cavani était sous contrôle. Motta et Verratti étaient sous contrôle. Les latéraux aussi. On a récupéré plusieurs ballons en position très dangereuse mais on n'a pas pu transformer ces demi-occasions en buts. Et surtout on a fait des erreurs défensives individuelles. On en a payé le prix. La balle arrive à Lavezzi, demi-volée, boum. C'est un super attaquant, c'est comme ça à ce niveau. On a failli marquer le but du 2-1 et ça aurait été un résultat fantastique. Ensuite on prend un csc et le 3e but n'est pas un but, c'est une plaisanterie."