ASM

Vasilyev donne la tendance du dossier Ocampos !

Commentaire(s)
Lucas Ocampos bientôt à l'OM ?
Lucas Ocampos bientôt à l'OM ?

L'attaquant de l'AS Monaco, Lucas Ocampos, pourrait quitter le Rocher pour l'OM, sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Interrogé à ce sujet hier soir, le vice-président Monégasque, Vadim Vasilyev, n'a pas exclu cette possibilité.

C'est ce soir, minuit, que l'édition 2015 du mercato hivernal fermera ses portes. D'ici là, quelques gros coups pourraient surgir et affoler les dernières heures d'un marché des transferts peu emballant depuis début janvier. Et à en croire la tendance de ces derniers jours, ce gros coup pourrait se nommer Lucas Ocampos (20 ans, 26 matches, 3 buts toutes compétitions confondues).

Comme annoncé par Le Parisien en fin de semaine dernière et relayé par France Football, hier, l'attaquant argentin de l'AS Monaco est dans le viseur de l'Olympique de Marseille, qui aimerait renforcer un effectif à la peine physiquement, mais aussi et surtout préparer l'avenir. Avec les départs quasi-certains d'André-Pierre Gignac et André Ayew l'été prochain, les dirigeants Marseillais devront renouveler une grande partie d'un secteur offensif bientôt orphelin de deux de ses meilleurs éléments.

Priorité de Marcelo Bielsa à son arrivée sur la Canebière, l'été dernier, Ocampos présente le profil recherché par l'OM et pourrait faire l'objet d'un prêt avec option d'achat. En zone mixte, après le match nul et vierge concédé par Monaco devant Lyon (0-0), dimanche soir, Vadim Vasilyev n'a pas écarté la thèse d'un départ de son attaquant, confiant "un intérêt de Marseille et d'autres clubs" pour un joueur "qui veut plus de temps de jeu et je le comprends." Assez pour laisser croire à un départ hivernal d'Ocampos, arrivé sur le Rocher pour 11 millions d'euros à l'été 2012.