Une folle rumeur sur le limogeage imminent de Thierry Henry apparait

Commentaire(s)
Thierry Henry va-t-il être remercié ?
Thierry Henry va-t-il être remercié ?

Selon le Mirror, l'AS Monaco pourrait virer Thierry Henry dans les prochaines 48 heures. Les dirigeants espèrent faire revenir Leonardo Jardim, licencié au mois d'octobre après un début de saison totalement raté.

Les premiers pas de Thierry Henry à Monaco sont bien compliqués. Le technicien français, qui fait ses débuts en tant qu'entraîneur principal, a bien du mal à redresser la barre avec le club du Rocher. Pire, l'ASM, 18ème du championnat lors du licenciement de Leonardo Jardim, est aujourd'hui 19ème du classement et plus que jamais en danger. Depuis sa prise de fonction à Strasbourg le 20 octobre, Henry a dirigé l'équipe à 20 reprises toutes compétitions confondues, pour 2 petites victoires en L1 (Caen (1-0) et Amiens (2-0)). Il a toutefois arraché une qualification aux tirs au but face à Rennes pour les demi-finales de Coupe de la Ligue.

Mais les dirigeants monégasques ne sont, logiquement, pas satisfaits du rendement de l'ancienne grande gloire du club, qui s'apprête à affronter Dijon (18e) samedi soir pour un match de tous les dangers. Et la folle rumeur britannique concernant l'avenir de Thierry Henry ne devait pas arranger la situation. Selon le Mirror, le Français devrait être remercié dans les prochaines 48 heures et Monaco aurait déjà une idée toute trouvée pour le remplacer : faire appel à... Leonardo Jardim.

Remercié en octobre, l'entraineur portugais conserve une très bonne relation avec ses dirigeants comme il l'a expliqué dernièrement à L'Equipe. Le technicien s'imaginait même revenir du côté de la Principauté. "J'aime beaucoup la Ligue 1 et il y a une chose dont je suis sûr, peut-être pas à 100%, mais à 80%, c'est qu'un jour je reviendrai à Monaco". RMC a aussi évoqué l'hypothèse d'un départ de Thierry Henry, en citant "plusieurs indiscrétions". La direction asémiste, notamment Dmitri Rybolovlev et Vadim Vasilyev, envisagerait une réflexion ces prochaines heures sur l'avenir de l'entraîneur français. Une rumeur à prendre avec des pincettes, mais qui sera rapidement vérifiée...

Commentaire(s)