ASM

Toulalan déjà lassé en Principauté ?

Commentaire(s)
Jérémy Toulalan pourrait bien mettre fin à son aventure monégasque en fin de saison
Jérémy Toulalan pourrait bien mettre fin à son aventure monégasque en fin de saison

Ce mardi matin, L'Equipe nous apprend que l'AS Monaco souhaiterait prolonger le contrat de Jérémy Toulalan, qui arrivera à son terme à la fin de cette saison. Une quête qui ne s'annonce pas des plus aisées...

En fin de contrat en juin prochain, comme plusieurs autres cadres du club (Berbatov, Raggi et Carvalho), Jérémy Toulalan ne devrait plus tarder à être sondé par ses dirigeants pour signer une éventuelle prolongation de bail.

Car si le nouveau projet de l'AS Monaco se veut basé sur la jeunesse, Leonardo Jardim n'en reste pas moins conscient de l'importance de certains joueurs expérimentés pour l'encadrer. C'est justement dans cette optique que Vadim Vasilyev, vice-président du club de la Principauté, devrait prochainement rencontrer l'agent de l'ancien international tricolore, selon L'Equipe. Problème, ce dernier, dont les relations avec Jardim ne sont pas des plus cordiales depuis l'arrivée du technicien portugais sur le Rocher, ne serait pas très emballé à l'idée de poursuivre son aventure asémiste.

Un dernier contrat à l'étranger ?

La tâche s'annonce donc compliquée pour les dirigeants Monégasques, d'autant plus que Toulalan ne devrait pas manquer de propositions, cet été. Si le Stade Rennais s'était positionné lors du dernier mercato estival, les dirigeants Bretons avaient finalement été refroidis par ses émoluments en Principauté (180 000 euros brut mensuels).

Et c'est au-delà des frontières hexagonales que l'ancien Nantais pourrait finalement rebondir. L'Atlético Madrid, Naples et, dans une moindre probabilité, la Juventus Turin s'intéresseraient au milieu de terrain de 31 ans, qui n'exclut pas non plus de signer un dernier contrat juteux à Dubaï ou aux Etats-Unis, voire même de raccrocher les crampons à la fin de la saison.

Autant dire qu'il est aujourd'hui bien compliqué de savoir quels sont les plans de Jérémy Toulalan. Lui-même ne les connaît peut-être pas...