ASM

Subasic lâche un tacle sur Kylian Mbappé

Commentaire(s)
Kylian Mbappé en prend pour son grade
Kylian Mbappé en prend pour son grade

Au cours d'un long entretien pour un média croate, Danijel Subasic a évoqué, longuement, le cas de son coéquipier Kylian Mbappé.

Grand artisan du titre monégasque l'an passé, Danijel Subasic a vu, lors de l'été, plusieurs cadres de l'équipe s'en aller comme Bernardo Silva, Nabil Dirar, Valère Germain, Benjamin Mendy... Profitant d'un entretien avec Sportske Novosti, le portier croate a évoqué le mercato monégasque et espère qu'il n'y aura plus de départ.

"Des départs ? Je ne sais pas, vraiment. Il y a encore 1 mois de mercato. Qui sait ce qu'il va arriver ? Ce n'est pas confortable quand tu es conscient et que tu sais que l'année dernière tu finis champion, tu as une équipe de haut niveau, et qu'après beaucoup de joueurs sont vendus... C'est une période difficile" explique-t-il.

"Mbappé ? Ce n'est pas un extraterrestre, c'est un bon joueur".

Concernant une possible vente de Kylian Mbappé, Subasic est bien conscient que les montants abordés (180 millions d'euros) deviennent déraisonnables et irrefusables pour le club princier. "J'espère que personne d'autre ne partira. Si Mbappe part, qu'est ce que on peut y faire ? Le football est devenu fou, les chiffres sont irréels. Quand c'est une telle somme en question, ce n'est pas non plus facile pour le gamin qui a 18ans. Mais il est rentré dans ce monde des transferts et des millions".

Pourtant, le Monégasque voit l'explosion de Kylian Mbappé comme une finalité d'un collectif en pleine confiance l'an passé. D'après lui, l'attaquant "n'est pas un extraterrestre", mais simplement "un bon joueur". "C'est dur. Le petit n'est pas un extraterrestre. C'est un bon joueur. Il est rentré dans un collectif qui joue bien et il est le produit de cela. Il a continué à marquer et gagner en confiance tout au long de la saison. Mais lui n'est pas important, c'est l'équipe. Voila samedi (face à Paris lors du Trophée des Champions), il a joué, qu'est ce qu'il a fait ? Rien si on ne regarde que sa performance". Pas sûr que ça plaise au principal intéressé, de plus en plus proche d'un départ...