ASM

Prêté au Havre, Dingomé prolonge son contrat

Commentaire(s)

Soucieux d'obtenir du temps de jeu pour s'aguerrir au plus haut niveau, le milieu de terrain monégasque, Tristan Dingomé, a été prêté sans option d'achat, ce vendredi, au Havre. A 21 ans, le natif des Ulis entend ainsi emmagasiner de l'expérience au sein du club normand, ambitieux à l'heure d'attaquer la nouvelle saison de Ligue 2 sur la pelouse d'Arles-Avignon.

Le jeune gaucher a en également profiter pour prolonger son contrat qui le lie à l'AS Monaco. Sollicité par Auxerre et Nancy, Dingomé est désormais sous contrat avec le club de la principauté jusqu'en juin 2016. Du haut de ses quarante matches de Ligue 2, le joueur, formé à l'ASM, pourrait se voir confier une place de titulaire dans l'effectif d'Erick Mombaerts. Pour mieux rebondir par la suite.

"Je voulais trouver du temps de jeu, mais pas n’importe où", a-t-il confié à nos confrères de Football365. "C’est pour ça qu’on a choisi Le Havre, avec un beau projet et une belle équipe qui va jouer. C’est parfait, c’est ce qu’il me fallait. Au Havre, je vais pouvoir montrer que j’ai les qualités pour les aider à monter en Ligue 1 et avoir du temps de jeu pour me préparer à la saison prochaine avec Monaco, et même à la suivante puisque j’ai prolongé mon contrat aujourd’hui à l’ASM."

A l'instar du jeune espoir italien, Gaëtan Monachello, prêté, vendredi, au Cercle Bruges (D1 Belge), Tristan Dingomé souhaite ainsi étoffer son expérience pour s'incrire dans la durée au cœur de la principauté.