ASM

Nouveau prétendant pour Kondogbia !

Commentaire(s)
Geoffrey Kondogbia affole la Premier League !
Geoffrey Kondogbia affole la Premier League !

En vue du mercato d'été, Liverpool aurait ciblé trois profils, dont celui du milieu de terrain français de l'AS Monaco : Geoffrey Kondogbia.

La claque a eu son effet. Sèchement battu par Arsenal (4-1), samedi après-midi, Liverpool a vu son ambition de retrouver la C1 la saison prochaine partir en fumée, avec désormais sept points de retard sur Manchester City, quatrième. Une défaite, lourde, qui est arrivée comme un signal d'alerte pour les dirigeants du Merseyside, désormais conscients qu'une grande partie de leur effectif arrive en fin de cycle. Un effectif qui devra donc être remanié, lors du prochain mercato estival.

Et même si plusieurs départs éventuels, dont celui de Raheem Sterling notamment, pourrait rapporter gros aux pensionnaires d'Anfield, ces derniers ne comptent pas dépenser à tout-va sur le marché des transferts. C'est du moins ce qu'avancent ce matin nos confrères du Daily Express. Le tabloïd rapporte effectivement que le board de Liverpool plancherait actuellement sur l'arrivée de trois recrues potentielles, et ce pour un coût total estimé à seulement 20 millions d'euros : James Milner (29 ans, Manchester City), Danny Ings (22 ans, Burnley) et Geoffrey Kondogbia (22 ans).

Les deux premiers arrivant en fin de contrat à l'issue de la saison, ils ne coûteront rien aux Reds, exceptées d'éventuelles primes à la signature plus ou moins juteuses. Concernant le cas du français, en revanche, un chèque de 14 M€ pourrait être signé pour l'arracher à Monaco, où il est sous contrat jusqu'en juin 2018. Mais comme indiqué il y a quelques semaines, le club du Rocher aurait déjà fixé le prix de son milieu de terrain à 20 M€. Et les intérêts d'Arsenal et de Manchester United pour le tricolore ne feront pas baisser sa cote.