ASM

Monaco va sortir le portefeuille cet hiver

Commentaire(s)
Jardim regrette le manque de profondeur de son banc, et compte recruter cet hiver
Jardim regrette le manque de profondeur de son banc, et compte recruter cet hiver

Les Monégasques risquent d'agiter le marché des transferts cet hiver d'après L'Equipe. Pour renforcer son groupe, et compenser les départs de dernière minute qui ont affaibli l'ASM, Leonardo Jardim compte d'abord trouver des profils comparables à ceux de deux de ses anciens joueurs : Martial et Abdennour.

Si Martial est parti pour Manchester United pour 80 millions d'euros (avec bonus) cet été, il est aussi parti dans les dernières minutes du mercato. Pas le temps pour son ancien club de lui trouver un remplaçant aux mêmes carastéristiques : vif, dribbleur, et qui sache prendre la profondeur. Même si l'option d'achat pour El Shaarawy a été levée, il faudra un deuxième attaquant capable d'être plus efficace devant les buts, et de remplacer l'italo-égyptien si les Monégasques continuent de jouer tous les trois jours.

Ensuite, Monaco a des problèmes défensifs. Le club de la Principauté a pris 3 buts ce dimanche à Bordeaux, est régulièrement privé du vétéran Carvalho, souvent blessé, ou doit se priver de Wallace qui ne convainc pas toujours. Abdennour était le roc de cette défense monégasque, et a quitté le Rocher à un moment où le remplacer s'avérait devenir une tâche compliquée. Leonardo Jardim veut régler ce problème dès cet hiver.

Enfin, moins prioritaire mais important tout de même, l'ASM cherche un gardien remplaçant susceptible de mettre la pression sur Subasic. Le gardien Croate avait des remplaçants de renom les saisons précédentes, avec Romero et Stekelenburg ; cette année, ce sont deux joueurs de 21 et 19 ans : Nardi et Sy. Monaco veut pouvoir compter sur un deuxième gardien d'expérience pour ses luttes de cette année, le but restant de glaner un titre.