ASM

Le nom de Claude Puel se détache pour remplacer Jardim

Commentaire(s)
Jardim déjà remplacé ?
Jardim déjà remplacé ?

Leonardo Jardim va-t-il être viré deux fois de Monaco en deux ans ? En grande difficulté sur le plan comptable, l'ASM réfléchit déjà à un éventuel successeur au Portugais et un nom ressort déjà : Claude Puel.

A Monaco, les deux dernières années se ressemblent énormément. Après une saison 2018-2019 catastrophique, les Monégasques sont repartis sur les mêmes bases cette saison, avec aucune victoire en 5 matchs de L1. Alors que les dirigeants ont effectué un recrutement ambitieux et ont clairement affiché le podium en ligne de mire, la formation de Leonardo Jardim coince à chaque rencontre, avec notamment d'énormes erreurs défensives.

L'entraîneur portugais, viré l'année dernière au mois d'octobre, est revenu au mois de janvier 2019 après l'échec de Thierry Henry. Mais, à la Turbie, le Portugais ne fait pas l'unanimité comme l'explique Nice-Matin puisque les entraînements sont jugés répétitifs, la progression des joueurs et notamment les jeunes est quasi nulle. D'ailleurs, depuis le mois de mars, le bilan de Jardim est tout simplement abominable avec une seule victoire lors des 13 derniers matchs de L1 (Amiens au Stade Louis II l'an passé).

Revenu cet hiver pour avoir les pleins pouvoirs, l'ancien du Sporting est mis sur la sellette et un nouveau faux-pas à Reims ce week-end pourrait être fatal. D'ailleurs, chez les décideurs monégasques, un nom se détache déjà pour être le potentiel remplaçant de Jardim : Claude Puel. Ancien de la maison, l'entraîneur est libre de tout contrat depuis le mois de février...