ASM

L'avenir d'Abdennour dans les mains de Vasilyev

Commentaire(s)
Abdennour (AS Monaco) intéresse Tottenham.
Abdennour (AS Monaco) intéresse Tottenham.

Courtisé depuis plusieurs semaines par la formation britannique de Tottenham, le défenseur central de l'AS Monaco, Aymen Abdennour, se verrait bien rejoindre les Spurs et la Premier League au terme de la saison. Mais le vice-président asémiste, Vadim Vasilyev, ne l'entend pas de cette oreille...

Le défenseur central international tunisien de Monaco, Aymen Abdennour (25 ans, 10 matches en Ligue 1 en cette saison 2014-2015), ne s'en cache pas. L'intérêt porté par l'écurie anglaise de Tottenham à son égard ne le laisse pas indifférent. D'autant que le solide défenseur central, qui évolue en rotation de Carvalho, Raggi ou encore Wallace, n'était, jusqu'à présent, pas la première option de Leonardo Jardim.

Mais son match étincelant face aux Gunners d'Arsenal en Ligue des Champions pourrait bien avoir modifier la donne et bouleverser considérablement la hiérarchie. Ricardo Carvalho, vieillissant, pourrait bel et bien céder sa place à l'ancien toulousain la saison prochaine. De surcroît, autre donnée non négligeable, il faudra convaincre les dirigeants monégasques de lâcher leur joueur, sous contrat jusqu'en Juin 2019.

Ce qui, au vu des déclarations de Vadim Vasilyev ne semble pas chose actée : "Il lui reste encore trois ans de contrat. Maintenant, ça sera à nous de prendre une décision. Il est devenu un joueur indispensable de notre défense. J'ai envie qu'il reste", a indiqué le vice-président de l'ASM dans un entretien accordé dans les colonnes du Parisien. Voilà qui a le mérite d'être clair ! À suivre.