ASM

Kondogbia est suivi, Monaco fixe son prix !

Commentaire(s)
Geoffrey Kondogbia a impressionné certains cadors anglais lors de sa prestation face à Arsenal.
Geoffrey Kondogbia a impressionné certains cadors anglais lors de sa prestation face à Arsenal.

Mis au courant des intérêts d'Arsenal et de Manchester United pour son milieu de terrain Geoffrey Kondogbia, l'AS Monaco aurait fixé son prix de vente. Selon la presse anglaise, il s'évaluerait à 20 M€.

Un coup d'éclair a frappé l'Emirates Stadium, mercredi dernier. Trente-huitième minute du match entre Arsenal et Monaco, Geoffrey Kondogbia tente sa chance des vingt-cinq mètres et trompe Ospina, bien aidé par la déviation de Mertesacker, offrant ainsi l'avantage au club de la Principauté et braquant du même coup les projecteurs sur son maillot floqué du numéro 22. Ces mêmes projecteurs qui l'entouraient après son excellente saison sous les couleurs du FC Séville, en 2012-2013, où il avait enchanté le public du stade Ramon-Sanchez-Pizjuan.

Tout juste remis d'une blessure aux quadriceps qui le tenait éloigné des terrains depuis novembre, l'international français (1 sélection) n'a pas mis longtemps à revenir à un état de forme compétitif, semblable à celui qui était le sien en Andalousie. À l'époque, déjà, plusieurs clubs lorgnaient sur le natif de Nemours, qui choisissait finalement de rejoindre le Rocher pour 20 millions d'euros. Mais deux ans plus tard, ses prétendants pointent à nouveau le bout de leurs nez.

À en croire les informations dévoilées ce matin par le Daily Express, Arsenal et Manchester United auraient contacté la direction monégasque au sujet d'un futur transfert du milieu de terrain de 22 ans. Malgré son désir affiché de construire un projet basé sur l'évolution de jeunes joueurs en devenir, l'AS Monaco aurait alors fixé le prix de son gaucher à... 20 millions d'euros. À ce prix-là, la liste des courtisans du tricolore ne devrait pas manquer de s'allonger.