ASM

Kanté intéresse Monaco !

Commentaire(s)
Ngolo Kanté devrait quitter le Stade Malherbe cet été.
Ngolo Kanté devrait quitter le Stade Malherbe cet été.

Révélation de la saison à Caen, Ngolo Kanté a déjà séduit plusieurs clubs en L1 (OM, Monaco), mais aussi à l'étranger, où sa cote ne finit plus d'augmenter. D'après L'Equipe, le Stade Malherbe peut raisonnablement espérer obtenir une dizaine de millions d'euros pour son milieu de terrain.

La prolongation de contrat signée par Ngolo Kanté à l'automne dernier (jusqu'en 2018) n'a leurré personne : sauf énorme surprise, le petit milieu de terrain quittera le Stade Malherbe de Caen à l'issue de la saison. En progression constante depuis sa première saison pleine avec Boulogne, en National (2012-2013), le français d'origine malienne a gravi les échelons chaque année pour devenir aujourd'hui l'une des révélations de l'exercice en cours, en L1. Tant et si bien que plusieurs clubs, français comme étrangers, sont déjà sur les rangs pour s'offrir ses services l'été prochain.

On le sait depuis plusieurs mois maintenant, l'Olympique de Marseille est l'un de ses plus fervents admirateurs et passera assurément à l'action en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Un montant de 5 à 6 millions d'euros est même déjà évoqué au moment de faire part des intentions du club phocéen sur le mercato estival. Mais la forte concurrence qui s'annonce sur ce dossier devrait largement contribuer à faire augmenter les enchères concernant le Malherbiste.

Dans l'Hexagone, l'AS Monaco serait intéressée par le joueur de 24 ans, qu'un challenge à l'étranger serait également susceptible d'intéresser. Et cela tombe plutôt bien, puisqu'il dispose d'une belle cote en Allemagne (Borussia Mönchengladbach, Bayer Leverkusen) et en Angleterre (Arsenal, Southampton, Newcastle). Autant de prétendants dont les marges de manoeuvre financières pourraient permettre de signer des chèques à huit chiffres. Pour le plus grand bonheur de Caen.