ASM

Falcao sait où il a mis les pieds

Commentaire(s)
Falcao confiant
Falcao confiant

Les dirigeants de Monaco ont frappé un très grand coup avec la venue, en provenance de l'Atlético Madrid, de l'attaquant international Colombien, Radamel Falcao. Courtisé par les plus grandes écuries Européennes, celui-ci n'a pas hésité à rejoindre le club Princier, alors qu'il retrouve seulement la Ligue 1. Un choix qui pourrait surprendre mais le joueur l'assure, c'est un choix réfléchi, bien au-delà des considérations financières.

« Tout le monde aime être valorisé et être quelque part où on lui donne l’importance nécessaire pour faire son travail. Être une pièce fondamentale du projet de Monaco m’a séduit. C’est quelque chose de sérieux et, qui plus est, les défis du propriétaire du club sont les mêmes que les miens. Quand je suis parti à l’Atlético Madrid, on a dit que c’était un pas en arrière dans ma carrière et que je ne marquerai pas plus de douze buts en une saison, mais j’ai inscrit soixante-dix buts pour ce club et j’ai glané trois titres dans un championnat très compliqué, où il y a deux équipes, le Real Madrid et le FC Barcelone, qui sont au-dessus des autres. J’espère que cela se passera comme ça à Monaco, il faudra travailler dur, mais l’objectif est de devenir un club important en gagnant des titres ».

Surtout, le Colombien a confiance en ses dirigeants pour monter une équipe compétitive, aux grandes ambitions continentales.

« Je ne suis pas le patron du club (rires) ! Et si je savais ce qui se passait, je ne pourrais pas vous le dire, mais je sais que des joueurs de haut niveau arriveront et on les connaîtra probablement la semaine prochaine, car ce sont les plans de Dmitry (Ndlr, Rybolovlev) ».