ASM

Fabinho ciblé par le Barça !

Commentaire(s)
Serge Aurier intéresse Barcelone !
Serge Aurier intéresse Barcelone !

Le FC Barcelone, qui s'apprête à perdre Daniel Alves, aurait ciblé plusieurs profils pour pallier à son éventuel départ. Parmi eux, ceux de Serge Aurier (PSG) et Fabinho (Monaco).

La fin de contrat imminente de Dani Alves commence à inquiéter les dirigeants du Barça. Le brésilien, qui souhaite maintenir ses émoluments actuels sur les trois prochaines saisons, semble avoir abandonné l'idée de convaincre sa direction de le prolonger et s'oriente désormais sur d'autres pistes, dont celle menant au PSG notamment. Pour pallier à son départ, le club catalan aurait donc dressé la liste des potentielles recrues en vue du prochain mercato. Et selon El Mundo Deportivo, plusieurs d'entre-elles évoluent actuellement dans la championnat de France : Serge Aurier (22 ans) et Fabinho (21 ans).

Le premier, dont l'option d'achat (10 M€) sera levée par le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison, n'a pas encore confirmé son excellent exercice 2013-2014 disputé avec Toulouse (34 matches, 6 buts) et peine à s'imposer dans la hiérarchie des latéraux Parisiens, malgré la faible concurrence que lui oppose Gregory Van der Wiel. Si l'éventualité de le voir quitter la Capitale, un an seulement après son arrivée, paraît peu probable, nul doute que les dirigeants Franciliens seront à l'écoute de toute approche concernant un transfert de l'ivoirien, cet été.

Auteur d'une excellente saison sur le Rocher, où Leonardo Jardim n'hésite pas à le placer plus haut sur le terrain, Fabinho est quant à lui plus installé au sein de l'effectif monégasque. Prêté par Rio Ave depuis deux ans, le néo-international brésilien souhaite rester en Principauté, comme il l'avait confié dans les colonnes de L'Equipe, début mars. "Mon prêt se termine à la fin de la saison, mais j’aimerais rester ici, signer un contrat de longue durée et miser sur la continuité." L'intérêt de Barcelone, s'il venait à se confirmer, pourrait-il changer la donne ? Réponse dans un peu plus de deux mois.