Thuram et les Bleuets battus par l'Angleterre


Après deux nuls contre la Russie (1-1) et les Pays-Bas (0-0), les Bleuets ont conclu le tournoi de Limoges par une défaite contre l'Angleterre (1-2), ce dimanche à Beaublanc. Les anglais, déjà sacrés après avoir remporté leurs deux premiers matchs sur le même score de 3-0, ont cette fois eu plus de mal face à des tricolores coriaces, mais trop éparpillés défensivement.

Si les hommes de Jean-Luc Vanucchi sont parvenus à atteindre la pause avec un score de parité, grâce au but inscrit de la tête par le défenseur Stéphanois Saliba sur un corner du Rennais Da Cunha, ils ont flanché dans le deuxième acte en concédant une multitude d'occasions. Le portier Dijonnais Ntumba a repoussé de nombreuses offensives anglaises, mais a dû s'incliner sur un pénalty de Saka à un quart d'heure de la fin. Les jeunes français terminent 3es du tournoi de Limoges.

La compo de départ des Bleuets : Dietsch (Metz) - Godart (Metz), Saliba (St-Etienne), Baret (Guingamp), Ait Nouri (Angers) - Da Cunha (Rennes), Dabo (Nantes), Thuram (Monaco), Benkhedim (St-Etienne) - Gboho (Rennes), Es Sahhal (Guingamp).