PSG - Quand Kylian Mbappé compare Monaco avec le PSG...

Quand Kylian Mbappé compare Monaco avec le PSG...


Kylian Mbappé évoque le PSG et Monaco
Kylian Mbappé évoque le PSG et Monaco

Pour sa première saison au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a fait le bilan sur le site du PSG concernant son année. Et le jeune élève parisien, sans cesse en apprentissage, est plus que satisfait.

Du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé a encore beaucoup de choses à apprendre concernant la carrière de footballeur. Pour le moment, la pépite du football français suit une progression linéaire, marquée par des prestations de grande classe face à Dortmund, la Juve ou Man City l'an dernier, ou encore le Bayern et Monaco cette saison. Sous la tutelle de Neymar et d'Edinson Cavani, le natif de Bondy devient, jour après jour, une machine à gagner et présente un joli bulletin, à quelques semaines de la fin de l'exercice 2017-2018 (41 matchs, 21 buts, 17 passes).

Au cours d'un entretien pour le site officiel du club, "Donatello", comme il est surnommé par Presnel Kimpembe et les Parisiens, a évoqué sa toute nouvelle dimension depuis son transfert de Monaco à Paris cet été (180 millions d'euros) : "Ce sont deux mondes différents, aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Sur le plan footballistique Monaco et Paris ont deux styles de jeu différents. À Monaco, on attendait la moindre faute de l’adversaire pour les punir en attaque rapide. À Paris l’adversaire vous attend, donc c’est à vous de créer des brèches, vous avez moins de longues courses à faire. Ce sont des courses courtes mais intenses, sur des petits pas, des changements de direction. C’est différent, mais ça permet d’élargir sa palette, et de devenir un joueur plus complet. C’est positif" explique Mbappé, à l'aise lorsqu'il doit décortiquer les styles de jeu.

Forcément, le numéro 29 a eu quelques coups de moins bien dans cette riche année, notamment aux alentours du mois de février. Mais à force de travailler, il est revenu au meilleur de sa forme : "Dans une saison il y a des hauts et des bas. Des périodes où tu es bien, des périodes où tu es moins bien. Mais tant que tu suis ta ligne de conduite et que tu travailles, à la fin il y a toujours de belles choses qui arrivent. On a gagné plusieurs titres, il nous reste la Coupe de France, et après ça je l’espère une Coupe du Monde, donc ça peut être une année fantastique". Et Kylian Mbappé est bien parti pour donner d'autres titres au PSG dans le futur.