L'Atlético annonce un accord pour le transfert de Lemar


Thomas Lemar file vers l'Atlético Madrid
Thomas Lemar file vers l'Atlético Madrid

Le transfert de Thomas Lemar à l'Atlético Madrid se précise. Alors que le milieu de terrain français est en Russie, où il prépare la Coupe du Monde, le club madrilène et l'AS Monaco a officiellement été trouvé.

Tout a décidément été très vite entre Thomas Lemar, l'AS Monaco et l'Atlético Madrid. Il y a environ vingt-quatre heures, les médias espagnols ont d'abord annoncé que le jeune Guadeloupéen (22 ans) se rapprochait de la capitale espagnole. Puis, en fin d'après-midi, L'Equipe a dévoilé qu'un accord existait entre les deux clubs. Un accord confirmé ce soir par les deux parties.

"Les deux clubs vont continuer à travailler dans les prochains jours afin de trouver un accord définitif", précise l'ASM sur son site. Même son de cloche du côté des Colchoneros, où l'on ne donne aucune indication sur le montant de l'opération qui se prépare. Selon RMC Sport, il s'agirait d'une somme de 60 millions d'euros, à laquelle pourraient s'ajouter différents bonus en cas de revente. L'Equipe parle d'un transfert à 72 M€ (hors bonus).

Arrivé de Caen il y a 3 ans, Lemar va quitter l'ASM avec un bilan de 122 matchs et 21 buts. L'Atlético, qui lui aurait déjà réservé le maillot floqué du numéro 10, devrait officiellement l'engager dès la fin de la Coupe du Monde, à laquelle il continue de se préparer avec l'équipe de France. Espérons pour les Bleus que ce soit le plus tard possible.