L'AS Monaco se sépare de Leonardo Jardim


Leonardo Jardim n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco.
Leonardo Jardim n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco.

Fortement pressenti depuis le revers concédé dimanche après-midi face à Rennes (1-2), le départ de Leonardo Jardim (44 ans) de l'AS Monaco est désormais acté. Le club du Rocher a officialisé la nouvelle ce jeudi en tout début d'après-midi, dans un communiqué publié sur son site internet.

Une page se tourne en Principauté. Arrivé en juin 2014 en remplacement de Claudio Ranieri, Leonardo Jardim vient, comme attendu, d'être démis de ses fonctions par le board asémiste. Le technicien portugais, âgé de 44 ans, paie le très mauvais début de saison 2018-2019 des Rouge-et-Blanc, englués à une inquiétante dix-huitième place au classement de la Ligue 1 (1 seul succès, 3 nuls et 5 défaites).

À lire aussi : Henry fortement pressenti

Sur la scène continentale, la donne n'est pas plus réjouissante pour les Asémistes, derniers de la poule A (0 points, 2 défaites) et pratiquement déjà condamnés à l'élimination ou à un reversement en Ligue Europa. En plus de quatre saisons aux abords du Stade Louis-II, Leonardo Jardim aura mené les Monégasques au titre de Champion de France (2017). Deux finales de Coupe de la Ligue (2017, 2018) ainsi qu'une demi-finale de la Ligue des Champions (2017) sont également à porter au crédit de l'entraîneur lusitanien.

À lire aussi : Monaco prêt à changer de politique sportive avec Thierry Henry

"Je suis reconnaissant et fier d’avoir pu entraîner l’AS Monaco durant plus de quatre années. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et travaillé avec passion. Nous avons remporté de grandes victoires ensemble et je garderai toujours ces souvenirs en moi. Daghe Munegu", a indiqué le désormais ex-technicien monégasque, suite à l'officialisation de son départ.