C'est fait pour Antonio Barreca


Antonio Barreca rejoint l'ASM.
Antonio Barreca rejoint l'ASM.

Antonio Barreca vient de rejoindre l'AS Monaco pour les cinq prochaines années.

L'AS Monaco tente un nouveau pari à gauche. Un an après avoir vendu Benjamin Mendy, puis tenté - sans succès - d'installer dans ce couloir Jorge et Terence Kongolo, le club de la Principauté vient de réaliser un recrutement intéressant, celui d'Antonio Barreca. Âgé de 23 ans, l'ex-international Espoirs italien (13 sélections) arrive en provenance du Torino, où il sort d'une saison 2017-2018 tronquée par les blessures (seulement 9 matchs de Serie A).

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, ce transfert devait, selon plusieurs sources, se conclure pour un montant avoisinant les 12 millions d'euros. Finalement, à en croire la presse italienne, un échange aurait été opéré avec Soualiho Meïté (24 ans), qui a rejoint le Torino un peu plus tôt dans la matinée.

"Nous sommes ravis d’accueillir Antonio Barreca à l’AS Monaco", s'est réjouit Vadim Vasilyev, le vice-président de l'ASM. "Antonio est un jeune joueur déjà expérimenté. Nous sommes convaincus qu’il trouvera à l’AS Monaco les conditions pour progresser davantage et aider le club à atteindre ses objectifs." Après Geubbels, Grandsir, Pelé, Isidor, Diop et Pierre-Gabriel, il s'agit de la septième recrue estivale des Rouge-et-Blanc.