Mercato - Un attaquant français pour succéder à Falcao ?

Un attaquant français pour succéder à Falcao ?


Alassane Pléa intéresse l'AS Monaco.
Alassane Pléa intéresse l'AS Monaco.

L'AS Monaco, qui aurait indiqué la porte de sortie à Radamel Falcao, pourrait le remplacer par Alassane Pléa (25 ans). L'attaquant Niçois ferait en tout cas partie des pistes explorées par le club de la Principauté.

Entamé l'été dernier avec les ventes de Valère Germain, Kylian Mbappé et Bernardo Silva, le renouvellement de la ligne d'attaque monégasque devrait se poursuivre en 2018 avec les départs, probables, de Thomas Lemar et Radamel Falcao. Le buteur colombien, dont le rendement sur la deuxième partie de saison a déçu les dirigeants Asémistes, a été placé sur la liste des transferts et son nom circule à l'AC Milan, ainsi que dans certains clubs chinois prêts à mettre le paquet pour l'attirer de l'autre côté de la planète.

Même si Keita Balde, Stevan Jovetic et Adama Diakhaby ont été recrutés l'année dernière, suivis du jeune Pietro Pellegri, et que Samuel Grandsir va bientôt les rejoindre dans l'escouade offensive de Leonardo Jardim, le club du Rocher ne devrait pas laisser partir El Tigre sans lui trouver un remplaçant. Le nom du portugais André Silva (22 ans/Milan AC) a filtré ces derniers jours, mais une autre piste serait à l'étude, à proximité de la principauté.

Pléa, un transfert à 20 millions ?

Fort d'une belle saison à Nice (21 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues), Alassane Pléa aurait attiré l'attention des Rouge-et-Blanc selon les informations de France Football. L'OGCN, qui s'apprête déjà à laisser partir Mario Balotelli à Marseille, ne devrait pas s'opposer au départ de l'ancien Lyonnais, à condition de récupérer une somme avoisinant les 20 millions d'euros. Un montant dans les cordes des vices-champions de France, qui devront néanmoins jouer avec la concurrence de clubs espagnols (Valence, FC Séville) et allemands (Dortmund, Mönchengladbach) notamment...