Mercato

Le PSG encore à l'attaque pour Fabinho ?

Fabinho serait intéressé par le projet parisien

Si les négociations autour de Kylian Mbappé agitent la planète mercato, le PSG est surtout à la recherche d'un renfort au milieu de terrain. Le club de la capitale pourrait ainsi repasser à l'attaque pour Fabinho.

A un peu moins de trois semaines de la clôture du mercato, le Paris Saint-Germain n'a pas encore fini ses emplettes. Le recrutement de Neymar, la semaine dernière, pour 222 millions d'euros n'a, semble-t-il, pas rassasié les dirigeants parisiens. Ils seraient ainsi sur le point de convaincre Kylian Mbappé de les rejoindre. Sauf que le PSG devrait encore casser sa tirelire avec une transaction estimée aux alentours de 180 millions d'euros. Pour y parvenir, il devra donc dégraisser et vendre certains joueurs. D'autant qu'un autre poste attire l'attention de la direction parisienne. Celui de milieu défensif. Il s'agit même d'une priorité d'ici au 31 août prochain.

Une première offre refusée pour Fabinho

Pour cela, deux pistes se dessinent. L'une mène au Brésilien de Monaco, Fabinho. L'autre, à l'international portugais du FC Porto, Danilo Pereira. Le PSG a déjà tenté sa chance pour le joueur de la Principauté au début de l'été. Mais sa première offre de 45 millions d'euros a été rapidement refusé par Vadim Vasilyev. D'après L'Equipe, le PSG serait désormais prêt à repasser à l'attaque. Il préparerait, en effet, une nouvelle proposition avoisinant, cette fois, les 60 millions d'euros.

Il s'agit également du montant de la clause libératoire pour Danilo Pereira. Sauf que la direction francilienne ne veut pas mettre autant pour le joueur de 25 ans. A ce prix-là, toujours d'après le quotidien sportif, l'état-major parisien préfère s'attacher les services de Fabinho. Reste tout de même à savoir si l'ASM va infléchir sa position, pour l'instant ferme, dans ce dossier. D'autant que le joueur serait, lui, encore plus intéressé par le projet parisien depuis qu'un certain Neymar l'a rejoint ces derniers jours.

Catégorie :  ASM, Mercato ASM


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos ASM

1 2 3 4 5