Emery fait une déclaration d'amour à Mbappé

Emery ne mâche pas ses mots pour aborder le cas Mbappé
Emery ne mâche pas ses mots pour aborder le cas Mbappé

Invité à Bilbao jeudi dernier pour une conférence autour du football, Unai Emery a évoqué, en profondeur, l'avenir de Kylian Mbappé, l'attaquant de l'AS Monaco. Et le technicien espagnol du Paris Saint-Germain a envoyé une belle déclaration au jeune tricolore...

Il y avait du beau monde dans le Pays-Basque la semaine passée. À Bilbao, Monchi, Andoni Zubizarreta, Luis Fernandez, Unai Emery et Mauro Pocchetino étaient réunis pour échanger autour de leur métier et du football en général. Si ces derniers ont évoqué, longuement, leurs méthodes de travail, le technicien du Paris Saint-Germain a profité de cette réunion pour déclarer sa flamme envers Kylian Mbappé.

"Quand on parle de Mbappé... Ici, en Espagne (il est actuellement à Bilbao, ndlr), on parle du Real, du Barça... Mais moi, je suis à Paris, au PSG, et je me dis : 'quoi de plus beau que de pouvoir représenter une équipe française ? Si c'est vrai qu'il va devenir une star, l'une des icônes du football dans le futur, il peut être ici. Avec tout mon respect pour Monaco, Kylian vient de Paris, il a sa famille à Paris'." lâche-t-il, provoquant le rire de l'assemblée. S'il le dit sur le ton de la plaisanterie, Emery confirme, cependant, être sous le charme du Monégasque. "C'est une réflexion que je fais... Attention, si j'entrainais Albacete, je voudrais qu'il vienne à Albacete. Si j'étais en Australie, je le voudrais à Sydney..."

"Quoi de mieux qu'il y ait une union entre Mbappé et sa ville, Paris ?"

Si le Paris Saint-Germain a pris du retard dans les négociations face à l'ogre madrilène, Unai Emery compter jouer sur la corde sensible pour, peut-être, le faire craquer. "On parlait de sentiment, de passion, de désir... Quoi de plus beau que de représenter sa ville et d'être important ? Évidemment, je dis ça dans une position où je suis subjectif, où j'ai un parti-pris. (...) Ses parents vivent à Paris, il a fait sa formation ici" raconte-t-il. "Je ne sais pas si c'est le Real qui lui plaît, si c'est le Barça, si c'est Tottenham, ou si c'est Arsenal qui lui plaît le plus. Logiquement, Monaco lui plait, parce qu'il leur est reconnaissant. Mais sil il doit quitter Monaco, je dis 'quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le Paris Saint-Germain, qu'il y ait une union, une communion entre le joueur et sa ville ?'." Kylian Mbappé sera-t-il sensible à l'appel du PSG ?


Réagissez à l'article "Emery fait une déclaration d'amour à Mbappé"