Monaco à la lutte avec le PSG pour N'Zonzi


N'Zonzi dans le viseur de Monaco et Paris
N'Zonzi dans le viseur de Monaco et Paris

Steven N'Zonzi ne devrait pas poursuivre sa carrière du côté de Séville. Désireux de quitter l'Andalousie, le milieu de terrain défensif est dans les petits papiers du Paris Saint-Germain, mais surtout de l'AS Monaco.

Fraichement couronné de son titre de Champion du Monde avec l'Équipe de France, Steven N'Zonzi a des envies d'ailleurs et veut quitter l'Andalousie. Arrivé à Séville à l'été 2015, le milieu de terrain a rapidement fait l'unanimité du côté du stade Ramon Sanchez Pizjuan, que ce soit sous l'ère Unai Emery, Eduardo Berizzo, Vincent Montella ou encore Joaquin Caparros. Mais Pablo Machin, arrivé cet été au club, ne devrait pas avoir la chance de compter sur le natif de Colombes.

En effet, le néo-champion du Monde a fait part au club andalou de son envie de quitter sa zone de confort cet été. Des rumeurs confirmées par Joaquin Caparros, le directeur sportif du FC Séville, ce week-end : "N'Zonzi veut partir, mais il sait qu'il a encore deux années de contrat avec nous. À Séville, il est devenu international et il a eu la possibilité d'être un champion du monde. C'est un footballeur qui est sur le marché mais qui va devoir nous présenter une offre suffisamment intéressante pour qu'on l'étudie. S'il n'y parvient pas, il lui reste deux années de contrat".

Monaco souhaiterait en faire un cadre de l'effectif

Le marché anglais étant terminé, quelques portes de sorties glorieuses se sont closes jeudi soir. Mais N'Zonzi reste très courtisé comme l'explique France Football ce lundi. D'après l'hebdomadaire, le milieu de terrain est toujours courtisé par le Paris Saint-Germain, comme à l'été 2017. Si il se montre intéressé à l'idée de retrouver d'autres internationaux français (Mbappé, Kimpembe, Areola), l'ancien de Stoke City (qui est la préférence d'Antero Henrique) est en concurrence avec d'autres pistes dans l'entrejeu.

Mais Paris n'est pas seul en Ligue 1 puisque Monaco est actuellement en contact avec le joueur pour connaitre ses intentions. Avec les départs de Moutinho et Fabinho, les dirigeants monégasques souhaiteraient faire de lui un cadre de l'effectif. Enfin, au rayon des écuries étrangères, l'AS Roma de Monchi (qui l'a fait venir à Séville) mais aussi le FC Barcelone sont sur les rangs.