L'avenir de Thomas Lemar serait quasiment bouclé !

Thomas Lemar devrait rejoindre la Liga cet été.
Thomas Lemar devrait rejoindre la Liga cet été.

Toujours aussi courtisé, Thomas Lemar va, sauf surprise, quitter l'AS Monaco cet été. Ce devrait être pour rallier l'Atlético Madrid, qui possède une longueur d'avance dans ce dossier.

Atlético ou Barcelone ? Barcelone ou Atlético ? L'avenir d'Antoine Griezmann va encore nourrir les interrogations du côté d'Istra, où est installé le camp de base des Bleus depuis lequel l'attaquant Tricolore doit se prononcer sur son choix, ce mardi en début d'après-midi. Mais le natif de Mâcon n'a pas le monopole des rumeurs de transferts au sein de l'équipe de France et Thomas Lemar, lui aussi, se retrouve au coeur de l'actualité mercato en ce début du mois de juin. Là encore, Colchoneros et Blaugrana sont concernés.

À lire aussi : accord Atlético-Monaco pour Thomas Lemar

Depuis quelques semaines, un match semble effectivement se dessiner entre l'Atlético Madrid et le Barça pour le jeune gaucher de l'AS Monaco (22 ans). Que le champion d'Espagne et son dauphin se le disputent prouve que Lemar, malgré une saison plus délicate que la précédente (3 buts et 10 passes en 38 matchs toutes compétitions confondues), a gardé une belle cote de l'autre côté des Pyrénées. D'après la Cadena Ser, il devrait avoir l'occasion de la faire grimper encore un peu plus l'an prochain, puisque son transfert semble se préciser.

L'Atlético lui réserve le numéro 10

Hier soir, la station de radio annonçait que l'Atlético avait pris une longueur d'avance dans ce dossier et que Lemar était désormais "très proche de devenir un nouveau joueur" des Matelassiers. Le maillot floqué du numéro 10 lui serait même réservé dans la capitale espagnole. Nos confrères ne précisent pas le stade des négociations auquel les différentes parties prenantes en sont, mais il faut se rappeler que l'ASM avait fixé son prix à 90 millions d'euros. Une somme imposante, que les Colchoneros ne devraient pas dégager grâce à une potentielle vente de Griezmann, que la plupart des médias espagnols imaginent rester une saison de plus au Wanda Metropolitano. Une double défaite se profile pour le FC Barcelone...