L'ASM va casser sa tirelire pour Geubbels

Geubbels va rejoindre Monaco
Geubbels va rejoindre Monaco

En fin de contrat aspirant dans un an avec l'Olympique Lyonnais, Willem Geubbels va rejoindre l'AS Monaco ces prochaines semaines. Dans cette histoire, l'OL va récupérer un très gros chèque pour un jeune âgé de seulement 16 ans.

Depuis de longues semaines, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco discutent, en coulisse, pour le transfert de Willem Geubbels. La jeune pépite tricolore, âgé d'à peine 16 ans, n'a montré que quelques brides de son talent avec les professionnels cette année (4 apparitions) mais cela a suffit pour que les montants s'envolent. En effet, à en croire les informations de Goal et de RMC, les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert du joueur.

Malgré un simple contrat aspirant jusqu'en juin 2019, Willem Geubbels devrait rapporter très gros au club rhodanien puisque le montant serait de 20 millions d'euros. Les deuxième et troisième du championnat se sont aussi entendus sur un pourcentage à la revente. De son côté, le jeune attaquant va parapher son premier contrat professionnel d'une durée de 3 ans (+ 2 automatique).

Monaco a réalisé un travail de longue haleine pour séduire le jeune lyonnais. Présent sur le dossier depuis le mois de janvier, l'ASM a dû faire face à la concurrence du RB Leipzig, maître pour enrôler les jeunes talents. Cependant, le clan Geubbels ne voulait pas d'un exil trop précoce. Leonardo Jardim, les dirigeants monégasques et même Radamel Falcao ont alors joué un rôle déterminant pour convaincre l'attaquant. "El Tactico" souhaiterait d'ailleurs mettre en place un système avec deux attaquants, où Geubbels serait aligné au Tigre.