L'ASM songe à une pépite de Bundesliga


Benjamin Henrichs dans le viseur de l'ASM
Benjamin Henrichs dans le viseur de l'ASM

L'AS Monaco a une nouvelle piste pour renforcer son poste de latéral droit et pallier le départ de Djibril Sidibé. Les dirigeants sont intéressés par Benjamin Henrichs, actuellement au Bayer Leverkusen.

Monaco ne change pas ses habitudes et continue de recruter jeune. Alors que de nombreuses pépites sont arrivées à la Turbie cet été (Geubbels, Diop, Isidor, Navarro...), les dirigeants de l'ASM ne sont pas rassasiés et envisagent d'autres arrivées. Cette fois, on se dirige vers un profil un poil plus âgé : Benjamin Henrichs, actuellement au Bayer Leverkusen.

D'après Kicker, le club princier s'intéresse fortement à ce latéral droit de 21 ans sans avoir fait d'offre, pour le moment. Alors que certaines rumeurs faisaient état d'une potentielle offre de 15 millions d'euros dans les tuyaux, le directeur sportif du Bayer, Jonas Boldt, a tenu à mettre les choses au clair : "Si quelqu’un m’offre 15 M€, je n’ai même pas besoin de répondre". L'Inter est aussi intéressé par le profil de l'international Allemand, et aurait formulé une offre de prêt payant avec option d'achat.

En difficulté la saison dernière, où il n'a joué que 23 matchs de Bundesliga, le latéral a perdu sa place avec l'arrivée de e Heiko Herrlich, son nouvel entraîneur. Milieu offensif de formation, il avait tapé dans l'oeil de nombreux observateurs lors de sa mutation en tant que latéral, lors de la saison 2016-2017.