L'ASM en pole position pour une jeune pépite belge


Michael Emenalo est en charge du dossier
Michael Emenalo est en charge du dossier

Après Jordi Mboula, Bongiovanni, Pellegri ou encore Antonucci, l'AS Monaco souhaite poursuivre son recrutement de jeunes talents avec Eliot Matazo...

Sous la houlette de Michael Emenalo, le directeur sportif, l'AS Monaco continue de suivre ses méthodes de recrutement qui font désormais sa force : le recrutement de jeunes joueurs. Alors que le club princier multiplie les jeunes profils, allant de 18 à 22 ans, les dirigeants accélèrent également sur des joueurs mineurs comme Pietro Pellegri (17 ans), Francesco Antonucci (18 ans), Adrien Bongiovanni (18 ans) ou encore Jordi Mboula (18 ans au moment de sa signature). Les deux premières pépites belges pourraient d'ailleurs être rejointes prochainement par un compatriote en la personne d'Eliot Matazo.

D'après L'Équipe, le jeune milieu de 16 ans, capitaine dans toutes les équipes d’âge du RCS Anderlecht, est proche de s'engager avec l'ASM. Né à Laeken, l'international U16 Belge a été séduit par le projet sportif proposé sur le Rocher malgré une liste de prétendants à en faire saliver plus d'un. Manchester United et le Bayern Munich proposaient d'ailleurs une bien meilleure offre financièrement, mais le temps de jeu promis sur le Rocher, mais aussi la réputation du centre de formation de la Turbie a fait pencher la balance en faveur des Azuréens. Matazo n'ayant pas encore de contrat professionnel avec Anderlecht, Monaco ne devrait offrir que des indemnités de formation.