L'ASM a déjà une idée pour remplacer Sidibé


Monaco se penche sur Odriozola
Monaco se penche sur Odriozola

Depuis un an et demi, Alvaro Odriozola marche sur l'eau avec la Real Sociedad. Le jeune latéral droit de 22 ans, sélectionné avec l'Espagne pour le prochain Mondial, est d'ailleurs dans le viseur de gros clubs européens tels que le PSG, Monaco et l'Atlético Madrid...

À seulement 22 ans, Alvaro Odriozola est en pleine ascension. Titulaire indiscutable depuis un an et demi avec la Real Sociedad, le jeune basque ne cesse d'impressionner les amateurs du championnat espagnol, semaine après semaine. Réputé pour être un latéral droit offensif, l'Hispanique voit sa cote grimpée en flèche et a déjà été annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, l'hiver dernier. Mais les Merengue ne sont pas les seuls prétendants pour le joyau de la ville de San Sebastián, comme l'explique le quotidien local Diario Vasco.

En effet, selon nos confrères, plusieurs clubs sont venus aux renseignements pour le joueur, qui est apparu à 41 reprises TCC cette saison (1 but, 4 passes). Parmi eux, nous retrouvons l'Atlético Madrid, l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Les Franciliens, satisfaits par l'apport de Yuri Berchiche cette saison, auraient été confortés par la compétitivité des joueurs venus de la Real Sociedad. De leurs côtés, les Monégasques voient en l'Espagnol un potentiel remplaçant à Djibril Sidibé, sur le départ. Pour le moment, les deux clubs tricolores ont réalisé une simple prise d'information le concernant.

Mais il y a un hic. En effet, la Real Sociedad a fixé la clause libératoire du joueur à 40 millions d'euros. Un montant jugé bien trop élevé pour les clubs en questions même si le profil d'Alvaro Odriozola, sous contrat jusqu'en juin 2022, reste très intéressant. Si sa valeur peut exploser avec la prochaine Coupe du Monde, le joueur est estimé, pour le moment, à 25 millions d'euros, d'après Transfermarkt. Un montant jugé plus "juste" par le média basque.