Gaspar a signé pour jouer

Jordy Gaspar a quitté l'OL pour rejoindre Monaco
Jordy Gaspar a quitté l'OL pour rejoindre Monaco

A 20 ans, Jordy Gaspar a finalement décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel avec l'Olympique Lyonnais. Le jeune latéral formé dans le Rhône a, en effet, décidé de rejoindre l'AS Monaco où il a paraphé, vendredi, un contrat de trois saisons. Une décision mûrement réfléchie pour le principal intéressé, soucieux de disposer d'un temps de jeu plus important pour passer un cap dans sa progression.

"Je n'avais pas d'indications sur mon avenir, je ne savais pas où j'allais. J'étais dans le flou, a-t-il confié dans les colonnes de L'Equipe. Ce que j'apprenais à l'entraînement était enrichissant, mais je voulais savoir si Lyon pouvait maintenant m'offrir la possibilité d'atteindre le cap que je voulais franchir. Moi, c'est le jeu qui m'obsède. Cette saison, j'ai bossé sans être dans la revendication, mais il était temps de passer à une étape supérieure. Avec mon conseiller, on s'interrogeait sur mon projet à moyen et long terme. Il était préférable de quitter Lyon et c'est dommage... Mais je ne garde que des bons souvenirs. Et si je n'ai pas pu m'exprimer au plus haut niveau avec l'OL, d'autres auront leurs cartes à jouer très vite".

"Ce qui m'importe, c'est jouer, a-t-il ajouté. Que ce soit avec Monaco ou par le biais d'un prêt. Et les dirigeants monégasques ont été très clairs à ce sujet : soit je joue à Monaco, soit je fais l'objet d'un prêt. A partir du moment où on me donne du temps sur le terrain, je pense pouvoir tirer mon épingle du jeu et poursuivre ma progression".


Réagissez à l'article "Gaspar a signé pour jouer"