LDC

Zénith St-Pétersbourg - ASM : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
L'AS Monaco tentera de reprendre sa marche en avant contre le Zénith Saint-Pétersbourg
L'AS Monaco tentera de reprendre sa marche en avant contre le Zénith Saint-Pétersbourg

Attention, match décisif ! Ce mercredi en fin d'après-midi à 18 heures, l'AS Monaco défie le Zénith St-Pétersbourg, dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions.

Ligue des Champions - Groupe C, 2ème journée
Zénith St-Pétersbourg - AS Monaco
Stade Petrovskij
Arbitre : Mr. M. Clattenburg

Des choix contestés et contestables

Monaco est dans le dur ! Douzièmes du classement de Ligue 1, les hommes du Rocher restent sur une prestation plus que décevante en championnat. Tombés lors du match de la Côte d'Azur contre Nice (0-1), les Monégasques, et leur entraîneur, ont affiché des lacunes criantes, bien loin des standards d'un supposé prétendant au podium. Pire, en interne, la crise semble couver. Meilleur Monégasque de la rencontre, Jérémy Toulalan, a été contraint de céder sa place en cours de jeu face aux Aiglons. Un choix que l'ancien lyonnais n'a pas digéré et qui a été remis en cause par nombre d'observateurs...

La Ligue des Champions comme bouffée d'oxygène

Mais que les supporters asémistes se rassurent : la Ligue des Champions arrive à point nommé ! Au plus mal avant la rencontre face au Bayer Leverkusen, les coéquipiers de Dimitar Berbatov s'étaient imposés au forceps. Une victoire sous forme de déclic, qui avait lancée une série de résultats positifs. Espérons que ce même scénario se reproduira.


André Villas-Boas, entraîneur du Zénith St-Pétersbourg : «Monaco est plus dangereux quand il joue à l'extérieur, a soutenu le technicien portugais mardi en conférence de presse. Parce que son expérience compte beaucoup avec Moutinho, Carvalho, Berbatov, Toulalan... L'expérience des joueurs de Monaco est très importante. Je l'ai encore eu hier au téléphone. J'ai toujours eu de bonnes relations avec lui (Ndlr, Leonardo Jardim). Pour moi il appartient toujours à l'élite des entraîneurs portugais. Il a connu des difficultés d'adaptation en début de championnat mais je pense qu'avec les joueurs qu'il a, Monaco peut répondre. Je suis sûr qu'ils ont la qualité pour affronter les difficultés qu'ils connaissent.».

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco : "Ils ont un entraîneur que je connais bien, c'est un ami. Je connais certains joueurs qui ont joué au Portugal, comme Danny, qui a beaucoup évolué depuis qu'il est au Zenith. Ils proposent un jeu offensif, ils vont attaquer demain mais cela ne veut pas dire que cela ne nous réservera pas des opportunités pour contre-attaquer. Quand on a des matches aussi importants que celui de demain (Ndlr, mercredi), on ne peut pas sérieusement penser au match suivant. En ce qui concerne les joueurs, c'est sûr ils y pensent, mais on réfléchira au plan de jeu contre le PSG après la rencontre de demain."

Zénith St-Pétersbourg - AS Monaco

Zénith St-Pétersbourg : Lodigine - Smolkinov, Garay (ou Neto), Lombaerts, Criscito - Javi Garcia, Faizouline - Hulk, Danny (Cap.), Chatov - Rondon.

AS Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa - Moutinho, Toulalan (Cap.), Kondogbia - Ocampos, Berbatov, Ferreira-Carrasco.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

Sondage : Amis lecteurs, quels sont vos pronostics pour cette rencontre ?