LDC

Une nouvelle défaite pour finir...

Commentaire(s)
Falcao et l'ASM ont encore chuté...
Falcao et l'ASM ont encore chuté...

L'AS Monaco a terminé sa campagne européenne par une nouvelle défaite, sa cinquième de la saison, à domicile face à Dortmund (0-2).

Ligue des Champions - 6ème journée (groupe A)
AS Monaco - Borussia Dortmund : 0-2 (0-1)
But : Guerreiro (15ème et 88ème) pour le BVB.

Les soirées européennes se suivent et se ressemblent pour l'AS Monaco, qui a heureusement vécu la dernière de sa saison ce mardi. Comme lors des deux dernières journées face à Bruges (0-4) et l'Atlético Madrid (2-0), les joueurs de Thierry Henry ont rapidement flanché contre le Borussia Dortmund, en concédant l'ouverture du score très tôt dans le match par Raphaël Guerreiro, oublié au second poteau suite à un bon mouvement des allemands (15ème).

Dans ce match sans enjeu pour les Monégasques, déjà éliminés depuis plusieurs semaines, certains jeunes éléments ont eu l'occasion de gagner en expérience et de se montrer, comme Sofiane Diop et Han-Noah Massengo au milieu de terrain ou Benoît Badiashile, qui s'est montré à son aise dans l'axe de la défense. À l'exception d'une vilaine relance qui aurait pu coûter un but encore plus précoce à l'ASM (2ème), le Limougeaud (17 ans) a réalisé un match solide, dans la lignée de ses dernières prestations.

Si Giulian Biancone (18 ans) a eu du mal dans le premier acte sur son couloir droit, il s'est bien repris après la pause, à l'image de la formation asémiste dans son ensemble. Moins gênée par des Marsupiaux qui n'ont fait que gérer leur avance, elle s'est davantage montrée devant les cages de Hitz, mais n'est pas parvenue à trouver la faille pour s'éviter une nouvelle défaite, scellée par un nouveau but de Raphaël Guerreiro en fin de match (88ème). Si ce n'était pas encore le cas, Thierry Henry et ses hommes vont désormais pouvoir se focaliser exclusivement sur les compétitions nationales. À commencer par un déplacement périlleux à Lyon dès dimanche, pour le compte de la 18e journée de championnat.