Monaco officiellement éliminé de la Champions League


La première soirée de la 4e journée de Champions League a eu des conséquences. Monaco et le Lokomotiv Moscou ont été officiellement éliminés, tandis que Tottenham s'est relancé in-extremis en vue d'une qualification.

L'AS Monaco est officiellement éliminée de la Ligue des Champions. Vaincu par le FC Bruges sur sa pelouse en début de soirée (0-4), le club du Rocher espérait une défaite de l'Atlético Madrid face à Dortmund pour continuer de croire à une qualification miraculeuse, mais les Colchoneros, battus 4-0 au Signal Iduna Park il y a deux semaines, ont rectifié le tir, pris leur revanche sur le BVB (2-0) et donc sorti l'ASM de la course aux huitièmes de finale dans la poule A, grâce à des buts de Saul Niguez et Antoine Griezmann.

Autre club éliminé à l'issue de cette 4e journée, le Lokomotiv Moscou. En s'inclinant 4-1 à Porto, le club russe a perdu tout espoir de rallier la phase à élimination directe. Les hommes de Sergio Conceiçao, qui siègent en tête du groupe D, sont quant à eux très bien partis : avec 10 points, ils comptent deux longueurs d'avance sur Schalke (8 points), vainqueur 2-0 de Galatasaray (4 points).

Harry Kane sauve Tottenham

Tottenham, en revanche, n'a pas dit son dernier mot ! Virtuellement éliminés durant une bonne partie de la soirée, les Spurs s'en sont remis à leur buteur vedette Harry Kane. Dans le dernier quart d'heure face au PSV (2-1), l'attaquant anglais a d'abord égalisé avant de provoquer le but contre son camp de Sainsbury à une minute du terme ! Le club londonien est ainsi revenu à trois points de la deuxième place, toujours occupée par l'Inter Milan après son match nul 1-1 face au FC Barcelone. Là encore, tout s'est joué dans les derniers instants de la rencontre, Mauro Icardi (87ème) répondant à l'ouverture du score de Malcom (83ème), auteur de son premier match en C1.

Enfin, dans le groupe C, le Paris Saint-Germain a conservé toutes ses chances en allant récolter le point du nul à Naples (1-1). La formation de Thomas Tuchel peut tout de même nourrir des regrets, puisqu'avec l'ouverture du score de Juan Bernat, elle avait provisoirement pris la tête de sa poule suite à la défaite surprise de Liverpool sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade, en fin d'après-midi (2-0).


LES RÉSULTATS DU MARDI 6 NOVEMBRE

Groupe A

  • Monaco - FC Bruges : 0-4
  • Atlético Madrid - Dortmund : 2-0

Groupe B

  • Tottenham - PSV Eindhoven : 2-1
  • Inter Milan - FC Barcelone : 1-1

Groupe C

  • Naples - PSG : 1-1
  • Étoile Rouge de Belgrade - Liverpool : 2-0

Groupe D

  • Schalke 04 - Galatasaray : 2-0
  • FC Porto - Lokomotiv Moscou : 4-1