Fabinho exaspéré par la prestation monégasque...

Commentaire(s)

Après la lourde défaite de Monaco sur son terrain ce mardi face à Porto (0-3), Fabinho n'a pas maché ses mots en zone-mixte. Le milieu de terrain de l'ASM le concède : Monaco n'est pas encore au niveau de l'an passé.

Le dépit de Fabinho était clairement perceptible, dans la zone mixte du stade Louis II mardi soir, après la défaite de l’AS Monaco devant le FC Porto (0-3). Le milieu de terrain brésilien regrette que les siens n’aient pas su adapter leur manière de jouer, maintenant un jeu « prévisible » face à une formation portugaise bien organisée. « On a été une équipe prévisible, on n’a seulement essayé de faire des centres face à des défenseurs de deux mètres, qui ont pris tous les ballons aériens », a-t-il relevé. « On n’a pas trouvé d’autres solutions, mais on n’a même pas essayé. C’était facile pour eux de défendre comme ça. »

L’ancien Madrilène cible également des carences défensives, frappantes sur les trois buts encaissés par l’ASM. « Même si le match était plutôt équilibré, on prend un premier but sur une touche, c’est inadmissible », a déploré Fabinho. « Le deuxième, on était désorganisé et on l’a pris en contre. En Champions League, si tu fais des erreurs comme celles-là, tu les payes. »

Selon lui, le club de la Principauté a perdu trop de « joueurs importants » lors du dernier mercato pour afficher un niveau de jeu satisfaisant aussi tôt dans la saison. « Les joueurs qui sont arrivés ont des qualités, mais il manque encore quelque chose, dans le jeu. Le championnat a bien commencé pour nous, on marque des buts, mais il manque quelque chose. Il faut améliorer ça aux entraînements. Ceux qui sont là depuis longtemps doivent prendre leurs responsabilités », a conclu le brésilien, au club depuis quatre ans.

Commentaire(s)