L1

Monaco vient à bout de Dijon et grimpe dans le top 10 (analyse et notes)

Commentaire(s)
Monaco s'impose face à Dijon
Monaco s'impose face à Dijon

L'AS Monaco s'est imposée, ce samedi soir, face à Dijon, dans le cadre de la 13ème journée de championnat (1-0). Une victoire qui permet aux Monégasques d'atteindre le top 10 !

Ligue 1 - 13e Journée

Monaco
1 - 01 - 0 Dijon
A. Golovin 42'

LE FAIT DU MATCH

Un vrai match de gardiens. Alfred Gomis (DFCO) et Benjamin Lecomte (ASM) nous ont offerts un sacré spectacle ce samedi soir. Le portier dijonnais a repoussé de nombreux assauts adverses (29ème, 32ème, 33ème) avant de s'incliner sur une frappe superbe de Golovin. En deuxième mi-temps, il s'est encore montré imparable (47ème, 64ème, 75ème). En face, Benjamin Lecomte s'est également illustré (voir plus bas).

LE BUT

1-0 (43ème) : Wissam Ben Yedder trouve Slimani, qui joue en une touche du gauche pour Golovin. Le milieu offensif russe, à l'entrée de la surface, contrôle de la poitrine avant de décocher une frappe puissante du pied droit. Gomis doit s'incliner.

L'HOMME DU MATCH

Benjamin Lecomte (ASM) : le portier monégasque a sorti une belle prestation ce soir pour permettre à l'ASM de s'installer dans le top 10. Auteur de parades décisives devant Cadiz (24ème) ou Chouiar (34ème, 61ème), il a toutefois eu de la chance sur une tentative de dernière minute de Cadiz, qui touche la barre (87ème). Au final, il s'offre un joli clean-sheet pour se mettre en confiance.

LES CONSÉQUENCES

L'AS Monaco fait son entrée dans le top 10. Huitième ce soir après sa victoire face aux Dijonnais (1-0), les Monégasques se remettent à gagner après leur défaite face à Saint-Etienne dimanche dernier. Le retour d'Islam Slimani (1 passe décisive) s'est fait sentir même si l'Algérien a raté un face à face tout fait (32ème).

Côté Dijonnais, cette défaite peut être difficile à avaler étant donné que Benjamin Lecomte s'est distingué. En fin de match, les hommes de Stéphane Jobard ont également touché la barre sur une tête de Cadiz (87ème). Malgré les nombreux absents, les Dijonnais ont montré des choses encourageantes avant la trêve.

Photos Matchs : Monaco 1 - 0 Dijon