L1

Monaco se rassure devant Bastia

Commentaire(s)
L'AS Monaco a pris le meilleur sur le SC Bastia (2-0), ce mardi soir.
L'AS Monaco a pris le meilleur sur le SC Bastia (2-0), ce mardi soir.

Étrillée à Angers (3-0) samedi dernier, la formation de l'AS Monaco s'est parfaitement reprise, ce mardi soir au Louis-II, en disposant logiquement de Bastia (2-0), dans une rencontre ouvrant la 24ème journée de Ligue 1. Dès l'entame de la partie, les données étaient claires : les Corses étaient décidés à laisser le ballon, et la possession, aux joueurs du Rocher. Si pendant les dix premières minutes de jeu, les protégés de Leonardo Jardim se montraient empruntés et peu dangereux, la suite était bien meilleure. Au quart d'heure de jeu, Vagner Love et Bernardo Silva, buteur mais hors-jeu de quelques centimètres, faisaient frissonner l'arrière garde insulaire. Dominateurs et peu gênés par une formation corse sur le reculoir, les joueurs de l'AS Monaco allaient logiquement être récompensés de leurs efforts et ouvrir le score, à la suite d'un corner malicieusement tiré côté gauche par Joao Moutinho. Trompé par la trajectoire du ballon, François Modesto, ancien joueur du club asémiste, détournait le cuir dans ses propres filets (1-0, 35ème). Sérieux à défaut d'être géniaux, les joueurs de la Principauté regagnaient les vestiaires avec un avantage mérité au tableau d'affichage.

Après le repos, le rythme de la rencontre baissait d'un ton. Sans idées et manquant de justesse technique, les Bastiais éprouvaient les plus grandes difficultés à s'approcher des buts d'un Danijel Subasic très (très) tranquille. Les Monégasques pouvaient donc gérer, tout en plaçant quelques banderilles. Vagner Love était ainsi tout proche d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs mais l'avant-centre, plutôt bon ce soir, tombait sur un Jean-Louis Leca inspiré. C'est finalement l'homme du match, Bernardo Silva, qui, peu avant l'entame du dernier quart d'heure de jeu, mettait fin à tout suspense. Sur une belle action initiée par ses soins, et après un bon relais avec Nabil Dirar, le gaucher inscrivait, du droit et avec l'aide de Sébastien Squillacci, le but du break (2-0, 73ème). Sans forcer, avec maîtrise, les Asémistes se sont offerts un succès précieux. Avec cette victoire, et quarante-deux points, les joueurs du Rocher sont assurés de conserver leur deuxième place au classement à l'issue de cette 24ème levée. De bon augure avant un derby de la Côte d'Azur face à l'OGC Nice, samedi après-midi (14 heures), qui s'annonce bouillant. De son côté, le SC Bastia, qui a subi toute la rencontre, quitte la Principauté avec une défaite logique. Le Sporting reste provisoirement treizième, avec vingt-huit points au compteur.

L'homme du match : Bernardo Silva (AS Monaco).

Un but sur une frappe du droit, consécutive à une action qu'il a initiée d'une superbe louche. Le milieu de terrain offensif portugais était présent dans tous les bons coups ce soir. Un couloir gauche qui marche avec Fabio Coentrao, les deux Lusitaniens se trouvant à de nombreuses reprises.

Ligue 1 - 24ème journée
AS Monaco - SC Bastia : 2-0 (1-0)
Buts : F.Modesto (35ème c.s.c.), B.Silva (73ème) pour l'AS Monaco.

Revivez le LIVE de la rencontre