L1

Monaco gagne, mais ne rassure toujours pas (analyse et notes)

Commentaire(s)
Falcao a retrouvé le chemin du but
Falcao a retrouvé le chemin du but

À domicile, l'AS Monaco n'a toujours pas balayé ses démons, en proposant -notamment- une seconde période bien triste en terme de jeu. Les Monégasques renouent cependant avec les trois points, et retrouvent leur fauteuil de dauphin, avant les matchs de l'OL et de l'OM demain.

Ligue 1 - 16ème journée
AS Monaco - Angers SCO : 1-0 (1-0)
But : Falcao (2e) pour l'ASM.

LE FAIT DU MATCH

Le résultat compte, pas la manière. En enchaînant deux défaites d'affilée (Paris et Nantes), l'AS Monaco était attendue, ce samedi, à domicile, devant un Stade Louis-II très peu rempli. Les Champions de France en titre ont alors profité des largesses défensives du SCO (une autre équipe en difficulté) pour se rassurer. Pourtant, en deuxième période, les Monégasques retombent peu à peu dans leur travers, en réalisant un second acte ignoble en terme de jeu. Les hommes de Jardim ont multiplié les erreurs individuelles.

LE BUT

1-0 (2e). Sur le côté droit, Djibril Sidibé, pas attaqué pas son vis-à-vis, centre en direction de la surface de réparation et trouve Radamel Falcao. Muet depuis 3 rencontres d'affilée, le Colombien retrouve ses griffes et inscrit un superbe but de la tête.

L'HOMME DU MATCH

Falcao (ASM) : En ouvrant la marque rapidement, Radamel Falcao a assuré l'essentiel pour les Monégasques ce soir. Le capitaine de l'ASM a notamment brisé sa mauvaise série de 3 matchs consécutifs sans marquer.

LES NOTES

ASM : Subasic (5) - Sidibé (4), Glik (4), Jemerson (4), Kongolo (5) - Fabinho (5), Ndoram (5) - Diakhaby (4), Moutinho (3), Keita (2) - Falcao (5)

SCO : Letellier (5) - Manceau (5), Traoré (4), Thomas (5), Andreu (4) - Ketkeophomphone (3), Mangani (5), Tahrat (4), Ciss (3) - Toko Ekambi (5), Crivelli (4).

LES CONSÉQUENCES

Avec cette victoire, l'AS Monaco retrouve la victoire et la deuxième place du classement, malgré une seconde période très compliquée. Ce soir, la manière n'était pas franchement au rendez-vous, mais les hommes de Leonardo Jardim avaient besoin de se rassurer sur le plan comptable, après deux défaites d'affilée.

En face, les Angevins peuvent nourrir des regrets ! Après un retard à l'allumage qui leur a coûté cher, les protégés de Stéphane Moulin ont tout tenté, en deuxième période, pour refaire leur retard. Ce soir, le SCO se couche à la 19ème place, à 4 points du premier non-relégable.

Photos Matchs : AS Monaco 1 - 0 SCO Angers