Monaco et Bordeaux se neutralisent (analyse et notes)


Monaco et Bordeaux se sont quittés dos à dos ce samedi.
Monaco et Bordeaux se sont quittés dos à dos ce samedi.

Bordeaux est allé chercher un point en Principauté ce samedi soir à l'occasion de la 28ème journée de Ligue 1 (1-1). Peu en vue offensivement, les Girondins sont revenus au score grâce à un pénalty et ont pu compter sur un Costil des grands soirs.

Ligue 1 - 28ème journée
AS Monaco - FCG Bordeaux : 1-1 (0-0)
Buts : Radamel Falcao (48e) pour Monaco, Jimmy Briand (65e) pour Bordeaux.

LE FAIT DU MATCH

La VAR plombe les monégasques ! Dans les derniers instants du match, Carlos Vinicius pense donner la victoire à l'ASM. Après un centre de Martins, falcao remise de la tête pour le Brésilien qui marque... mais après consultation de la VAR, l'arbitre annule le but en raison d'une position de hors-jeu. L'égalisation girondine est également intervenue suite à la consultation de la vidéo. Scénario cruel pour Monaco.

LES BUTS

1-0 (48e) : Falcao ouvre le score au retour des vestiaires ! Après une récupération monégasque, Ballo-Touré est décalé sur le côté gauche. Le latéral asémiste prend les mètres et adresse un long centre au second poteau où il trouve Falcao dans le dos de Pablo et dont la tête croisée ne laisse aucune chance à Costil. C'est le 62ème but du Colombien pour sa 100ème en Ligue 1 !

1-1 (65e) : Briand égalise ! Sur un corner girondin, Falcao dévie le ballon du bras. L'arbitre est alerté par ses assistants vidéo et il désigne le point de pénalty. Jimmy Briand se présente face à Subasic et prend le gardien à contre-pied.

L'HOMME DU MATCH

Benoît Costil (Bordeaux). Auteur de quelques interventions en première période, le gardien girondin a surtout brillé lors du second acte, permettant à son équipe de rester dans le match. Après l'égalisation, le capitaine bordelais a enchaîné les arrêts (8 au total) devant les attaquants monégasques. Grâce à lui, Bordeaux a pu repartir de Louis II avec un bon point.

LES NOTES

ASM : Subasic (5) - Sidibé (6), Jemerson (5), Badiashile (5,5), Ballo-Touré (6) - Silva (6,5), Fabregas (6) - Martins (6), Golovin (6), Lopes (5,5) - Falcao (7,5)

Girondins : Costil (7) - Sabaly (5), Koundé (5,5), Pablo (6), Poundjé (6) - Tchouaméni (5,5), Otavio (6) - De Préville (6), Sankharé (4.5), Kamano (5) - Briand (5,5)

LES CONSÉQUENCES

Malgré de meilleures intentions offensives, les Monégasques n'empochent qu'un point dans ce duel face à Bordeaux, la faute à une performance XXL de Benoît Costil. Les Asémistes sont également stoppés dans leur bonne dynamique à domicile puisqu'ils restaient sur trois victoires de suite. Monaco reste 17ème avec 27 points et 6 points d'avance sur le barragiste.

Pour la dernière d'Eric Bedouet avant la prise de fonction de Paulo Sousa la semaine prochaine, les Girondins s'en sont bien sortis sur le Rocher. Les attaquants bordelais n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent, notamment lors de la première période où Bordeaux a principalement défendu. Au vu de l'état de forme actuel de l'ASM, les troupes girondines peuvent se satisfaire de ce point pris à l'extérieur. Bordeaux est 13ème avec 33 points au compteur.

Photos Matchs : Monaco 1 - 1 Bordeaux