L1

Le PSG peut officialiser son titre contre Monaco

Commentaire(s)

Le PSG, qui aurait pu fêter son titre de champion de France deux semaines plus tôt, aura une nouvelle occasion de le faire ce dimanche face à Monaco.

Jamais deux sans trois. Hier soir, le Paris St-Germain a manqué une troisième occasion de sceller son titre de champion de France en concédant une nouvelle défaite à Nantes (3-1), après un nul décevant contre Strasbourg (2-2 le 7 avril) et une correction à Lille (5-1 le 14 avril). Dimanche prochain, face à l'AS Monaco au Parc des Princes (33e journée), ce sera donc la quatrième tentative des Rouge-et-Bleu d'assurer définitivement leur première place devant le LOSC.

Après la réception de l'ASM, il ne restera que cinq matchs de championnat et donc quinze points à distribuer. Si Paris compte 16 unités d'avance sur son dauphin après cette 33e journée, ce sera plié. Pour l'instant, la formation de Thomas Tuchel possède un matelas de 17 points. Autrement dit, il ne faudra pas perdre plus d'un point sur les Dogues, qui se déplaceront quelques heures avant sur la pelouse de Toulouse (dimanche à 15h). Trois scénarios existent...

Le PSG champion après la 33e journée si...

  • Lille perd à Toulouse
  • Lille fait match nul à Toulouse
  • Lille gagne à Toulouse et Paris bat Monaco