Le programme (réactualisé) de la 18e journée de Ligue 1


Seulement quatre matchs de L1 auront lieu ce week-end.
Seulement quatre matchs de L1 auront lieu ce week-end.

Après les nombreux reports et décalages des matchs de la 18e journée de Ligue 1, MadeinFOOT fait le point sur la nouvelle programmation fixée, pour l'instant, par la Ligue.

Difficile de s'y retrouver dans la programmation de cette 18e journée, dont plus de la moitié des matchs ont été décalés ou tout bonnement reportés. Comme le week-end dernier, où six matchs de la 17e journée avaient été remis, les nouvelles manifestations prévues partout en France par les gilets jaunes vont monopoliser l'attention des forces de l'ordre et la plupart des Préfectures ont demandé à la Ligue de revoir ses plans.

Le déplacement de Saint-Etienne à Nice, qui devait avoir lieu ce vendredi en ouverture, a ainsi été décalé à dimanche en début de soirée (17h). L'affiche entre Lyon et Monaco, initialement fixée à 13h dimanche pour toucher le marché TV chinois, a elle pris la place du match de clôture OM-Bordeaux, reporté à une date ultérieure, à 21 heures.

Par ailleurs, deux rencontres reportées ont déjà été fixées par la LFP : le coup d'envoi de Caen-Toulouse n'a été décalé que de quelques jours et sera donné mardi prochain (19h30), tandis que le derby breton entre Guingamp et Rennes n'aura lieu que mi-janvier. Dijon-Paris, Amiens-Angers, Nantes-Montpellier et Marseille-Bordeaux sont les rencontres qu'il reste à caser...


LE PROGRAMME DE LA 18E JOURNÉE

Samedi 15 décembre 2018

20h : Reims - Strasbourg

Dimanche 16 décembre 2018

15h : Nîmes - Lille

17h : Nice - St-Etienne

21h : Lyon - Monaco

Mardi 18 décembre 2018

19h30 : Caen - Toulouse

Mercredi 16 janvier 2019

19h : Guingamp - Rennes

Reportés à une date encore inconnue

Dijon - Paris SG

Amiens - Angers

Nantes - Montpellier

Marseille - Bordeaux