Thierry Henry fracasse les joueurs après OL-ASM


Henry pousse un énorme coup de gueule
Henry pousse un énorme coup de gueule

En clôture de la 18e journée de Ligue 1, Lyon , à domicile, a nettement battu Monaco (3-0). En conférence de presse d'après-match, Thierry Henry, l'entraîneur de Monaco, explique que son équipe a manqué d'envie. L'ASM occupe actuellement la 19e place au classement de la Ligue 1.

Le visage ferme et strict, Thierry Henry a vécu une sale soirée au Parc OL hier soir. L'entraîneur de l'AS Monaco, complètement impuissant contre l'Olympique Lyonnais, s'en est violemment pris à ses joueurs en conférence de presse d'après-match après cette défaite 3-0. Selon lui, ses petits protégés ont manqué d'envie durant toute la rencontre, comme en témoigne les buts encaissés.

"Ça fait un petit moment que j'ai soulevé le débat. Contre Dortmund (défaite 0-2 en Ligue des champions) déjà, je l'avais dit, même si on savait qu'on était déjà éliminés (avant le match). Je suis vraiment énervé parce qu'on ne peut pas perdre comme ça. Ce soir, on a fait exactement la même chose. À un moment donné, on veut bien parler, mais regardez les deux premiers buts : il y a une passe de 35 mètres au sol qui passe au sol entre deux joueurs et un Lyonnais qui s'arrache pour aller centrer, contre un qui n'a pas envie de défendre. Un mec qui a envie de marquer et un qui n’a pas envie de défendre. On peut jouer à cinq ou quatre défenseurs mais avec un manque d’envie, c’est difficile de gagner un match de football " s'agace Henry. "Il y avait de qualité en face, Lyon a fait un bon match. Mais sur le premier but, on leur redonne la balle gratuitement. On sort à tort et à travers. Pas un joueur n'arrive à parler, aucun ne réagit. Le seul qui le fait, c'est un Lyonnais."

Henry est également revenu sur l'exclusion de Golovin, juste au retour des vestiaires. "On a juste perdu 1-0 la seconde période. C'est énervant parce qu'on s'est parlé à la mi-temps. On s'est dit qu'on allait essayer de revenir, même si ce n'est pas évident dans la situation actuelle. Et (Alexandre) Golovine prend un rouge. C'est devenu encore plus difficile. On va essayer de mettre ce match de côté, parce qu'on a un gros match qui arrive contre Guingamp (samedi prochain en Championnat)" a-t-il soufflé. L'ASM, 19e de Ligue 1, va devoir rapidement se relever.