L1

Inefficace, l'AS Monaco tombe à Nice dans derby de la Côte d'Azur (analyse)

Commentaire(s)
L'AS Monaco s'est inclinée face à l'OGC Nice (2-0), ce vendredi soir en Ligue 1.
L'AS Monaco s'est inclinée face à l'OGC Nice (2-0), ce vendredi soir en Ligue 1.

Faute de réalisme dans le dernier geste, l'AS Monaco s'est inclinée face aux Aiglons de l'OGC Nice (2-0), ce vendredi soir lors du derby de la Côte d'Azur comptant pour la 38ème et dernière journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 38ème journée
OGC Nice - AS Monaco : 2-0 (1-0)
Buts : B.Badiashile (36ème c.s.c.), M.Le Bihan (67ème s.p.) pour l'OGCN.

LE FAIT DU MATCH

Monaco rate le coche ! Auteur d'une très belle première demi-heure, les joueurs du Rocher ont eu les occasions pour passer devant au tableau d'affichage. Problème, l'efficacité et la réussite n'étaient pas au rendez-vous dans les rangs asémistes. Cesc Fabregas, de la tête à la réception d'un corner botté par Aleksandr Golovin, a trouvé la transversale (12ème). Puis Walter Benitez a sorti une double parade exceptionnelle devant ce même Fabregas et Gelson Martins (17ème). Enfin, étrangement seul dans la surface de réparation, Radamel Falcao a raté une belle opportunité, de la tête (33ème). Un manque d'efficacité payé cash...

LES BUTS

1-0 (36ème) : L'OGC Nice ouvre le score, contre le cours du jeu ! Trouvé dans le couloir droit, Youcef Atal déploie un centre à destination de la surface. Benoît Badiashile, complètement seul aux six mètres, tacle alors le ballon... qui prend à contre-pied le malheureux Diego Benaglio.

2-0 (67ème) : Le break pour les Aiglons ! Dans la surface, Allan Saint-Maximin contraint Djibril Sidibé à la faute. L'arbitre central n'hésite pas et désigne le point de penalty. D'une frappe puissante décochée du pied droit, Mickaël Le Bihan ne tremble pas et trompe Benaglio. C'est le tout premier but inscrit cette saison par l'avant-centre du Gym.

L'HOMME DU MATCH

Walter Benitez (OGC Nice). Les semaines se suivent et se ressemblent pour le dernier rempart du club azuréen ! Dans ce derby, le portier argentin a encore délivré une prestation de haut vol avec quatre arrêts déterminants à son actif. Fut un temps où l'OGC Nice cherchait activement un gardien. Cette période semble définitivement révolue...

LES CONSÉQUENCES

Efficace dans les deux surfaces, l'OGC Nice termine sa saison par une victoire de prestige face au voisin monégasque. Les hommes de Patrick Vieira, qui reste incertain et même inquiet quant à son avenir, finissent à une belle septième place du classement, crédités de 56 points.

La saison cauchemardesque est enfin terminée pour l'AS Monaco ! Malgré une prestation globale très correcte, les protégés de Leonardo Jardim concèdent leur dix-huitième défaite de la saison en championnat. Ils terminent au dix-septième rang (36 points), maintenus à la dernière journée.

Photos Matchs : Nice 2 - 0 Monaco