L1

Falcao a répondu à Tait, l'ASM récupère un bon point (analyse et notes)

Commentaire(s)
Monaco et Angers se quittent bons amis
Monaco et Angers se quittent bons amis

Angers et Monaco nous ont offert un joli spectacle, ce samedi soir, au Stade Raymond Kopa. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup et se quittent donc sur un nul logique (2-2).

Ligue 1 - 27e journée
Angers SCO - AS Monaco : 2-2 (2-0)
Buts : Tait (22e, 45e) pour le SCO. Falcao (49e, 80e) pour l'ASM.

LE FAIT DU MATCH

Monaco se réveille en seconde période. Après une première mi-temps où ils ont dominé dans la possession de balle (62%) sans se montrer réellement dangereux, les Monégasques se sont réveillés dans le second acte, à l'image des prestations de Fabregas, Golovin ou Radamel Falcao. En face, Angers a raté la balle du 3-1 grâce à un sauvetage de Djibril Sidibé.

LES BUTS

1-0 (22e) : très actif depuis le début de la rencontre, Tait s'embarque dans une série de dribble, excentré à gauche. Le milieu offensif dribble trois, quatre monégasques avant d'entrer dans la surface de réparation. Grâce à un contre favorable, il conserve le cuir et frappe soudainement entre les jambes de Subasic.

2-0 (45e) : sur un centre de Thomas Mangani côté gauche, Badiashile manque son dégagement et repousse plein axe, à l'entrée de la surface. Tait ne se fait pas prier pour tromper Subasic d'une frappe enroulée.

2-1 (49e) : au terme d'un bon mouvement collectif initié par Fabregas, Golovine lance Falcao dans la surface adverse à la limite du hors jeu. El Tigre trompe Butelle d'une frappe à ras-de-terre pour son 60ème but en L1.

2-2 (80e) : le virevoltant Vinicius, entré en jeu quelques minutes auparavant, prend Ismaël Traoré de vitesse sur le côté gauche. L'ailier brésilien est légèrement accroché dans la surface et s'effondre. Un pénalty que Radamel Falcao transforme, sans trembler.

L'HOMME DU MATCH

Flavien Tait (SCO) : auteur d'une très grosse première période, l'Angevin s'et offert deux sublimes buts, en profitant des espaces donnés par la défense monégasque. S'il n'était pas loin d'un triplé (un sauvetage de Sidibé l'en empêche), le Scoïste n'a rien pu faire pour éviter à ses coéquipiers d'être rattrapé. En fin de match, il a toutefois permis à Angers de souffler en grattant quelques fautes.

LES NOTES

SCO : Butelle (6) - Ab.Bamba (4), Traoré (4), Pavlovic (5), Manceau (5) - Magani (5,5), Ndoye (5) - Santamaria (4), Tait (7), Fulgini (5) - Bahoken (4).

ASM : Subasic (4) - Sidibé (5), Glik (5), Badiashile (3,5), Ballo Touré (4) - Silva (5), Fabregas (6,5) - Golovin (6), Martins (5) - Falcao (7), R.Lopes (4).

LES CONSEQUENCES

Angers va avoir quelques regrets après sa jolie première période. Devants au score grâce au doublé de Tait, les Angevins n'ont pas su garder leur avantage et récupèrent un point, qui ne fait pas avancer au classement. Pire, Bordeaux pourrait passer devant le SCO (12e) mardi en cas de victoire face à Montpellier.

Côté Monégasque, les très bons débuts de Jardim se confirment même si le Portugais n'a pas remporté la rencontre. S'il a vu son équipe être dépassée en première période, il a su faire les changements nécessaires à la pause pour rattraper le retard. Un bon point de pris grâce au mental de l'équipe et de Radamel Falcao.

Photos Matchs : Angers 2 - 2 Monaco