L.Europa

L'AS Monaco arrache le nul face aux Spurs

Commentaire(s)
L'AS Monaco a accroché Tottenham (1-1), ce jeudi soir.
L'AS Monaco a accroché Tottenham (1-1), ce jeudi soir.

Auteurs d'un match nul à Anderlecht lors de la journée inaugurale, les joueurs de Monaco sont parvenus, ce jeudi soir, à accrocher un nouveau point en tenant en échec les Spurs de Tottenham (1-1), à Louis-II, dans une rencontre de la 2ème journée de la phase de poules de l'Europa League. Peu inspirés offensivement, les vingt-deux acteurs nous offraient une première demi-heure insipide. Les deux équipes se contentant de faire tourner gentiment la balle. Avec, toutefois, une légère maîtrise des visiteurs. Ainsi, il faudra attendre l’ouverture du score des Spurs signée Lamela pour que la partie s'emballe, un peu (0-1, 35ème). Menés au tableau d'affichage, les Asémistes réagissaient par deux fois, peu avant le repos. Malheureusement, ni Fabio Coentrao, à la réception d'un centre de Joao Moutinho, ni Lacina Traoré, servi par Thomas Lemar, ne parvenaient à se montrer réalistes. Même son de cloche pour les Londoniens qui voyaient Danijel Subasic repousser la belle tentative d'Harry Kane.

Après le repos, la partie reprenait sur un tempo très lent, semblable au premier acte. Les hommes de Leonardo Jardim retombaient alors dans leurs travers, éprouvant les plus grandes peines à se montrer dangereux. Les Spurs, eux, se contentaient de gérer tranquillement leur avantage. Sans trop pousser leurs offensives. Mais, comme lors du premier acte, les Monégasques terminaient mieux la partie, prenaient l'ascendant et se ruaient sur les cages d'Hugo Lloris. Assez logiquement, ils allaient être récompensés de leurs efforts ! Sur un très bon centre de Nabil Dirar, venu de la droite, Stephan El Shaarawy arrivait lancé devant le but, prenait le meilleur sur Trippier et plaçait une tête qui faisait mouche (1-1, 81ème). Revenus au score et sur une bonne dynamique, les joueurs du Rocher continuaient ensuite de pousser. En vain. Avec ce point arraché face au favori de la poule, l'ASM pointe à la troisième place du groupe J, avec deux unités au compteur. Une poule menée par des Spurs qui, avec ce nul en Principauté, comptent désormais quatre points. Dans l'autre rencontre de cette Poule J, Qarabag a pris le meilleur sur le RSC Anderlecht (1-0), et est en embuscade au classement, à la deuxième place.

L'homme du match : Adama Traoré (AS Monaco)

L'ancien joueur de Lille n'a pas ménagé ses efforts face aux Londoniens. Il a colmaté de nombreuses brèches et s'est rendu disponible pour ses partenaires. Une capacité à percer les lignes très intéressante. Un futur tout bon. Mention spéciale, également, à Thomas Lemar. Le joueur débarqué de Caen cet été s'est montré très à son avantage dans le couloir gauche.

L.Europa - 2ème journée
AS Monaco - Tottenham : 1-1 (0-1)
Buts : El Shaarawy (81ème) pour l'AS Monaco - E.Lamela (35ème) pour Tottenham.

Revivez le LIVE de la rencontre

Le classement du Groupe J : À voir ici.

Photos Matchs : AS Monaco 1 - 1 Tottenham