Rybolovlev inculpé dans l'affaire d'escroquerie présumée !


Dmitri Rybolovlev est sorti de sa garde à vue, mais reste sous contrôle judiciaire.
Dmitri Rybolovlev est sorti de sa garde à vue, mais reste sous contrôle judiciaire.

Dmitri Rybolovlev, le président de l'AS Monaco, a été inculpé dans l'affaire d'escroquerie présumée qui lui a valu une mise en garde à vue. Celle-ci, qui durait depuis hier, a pris fin ce mercredi.

Les temps sont durs pour Dmitri Rybolovlev. Concerné par les dernières révélations des Football Leaks, à propos du transfert de Kylian Mbappé notamment, le président de l'AS Monaco était en garde à vue depuis mardi après-midi. Il vient d'en sortir, mais avec une inculpation dans l'affaire d'escroquerie présumée qui l'oppose au marchand d'art suisse Yves Bouvier. Le ou les chefs d'inculpation n'ont pas été précisés, mais il a été placé sous contrôle judiciaire, informe L'Equipe sur son site.

Trois autres personnes sont poursuivies dans cette affaire : l'avocate du dirigeant russe Tetiana Bersheda, ainsi que Christine et Antoine Narmino, épouse et fils de l'ancien directeur des services judiciaires de la Principauté Philippe Narmino. Avant de démissionner de son poste en septembre 2017, ce dernier aurait aidé Rybolovlev dans sa tentative d'escroquerie présumée.