Infos

Marquinhos est touché, Girard annonce 4 forfaits, Nicollin veut bouger...

Commentaire(s)
Retrouvez un condensé de l'actu foot de l'après-midi
Retrouvez un condensé de l'actu foot de l'après-midi

Touché à la cuisse, hier soir, face au Barça, Marquinhos pourrait manquer le prochain choc du Paris Saint-Germain, dimanche, contre l'AS Monaco...

Marquinhos touché à la cuisse

Auteur d'une superbe prestation, hier soir, en Ligue des Champions, le défenseur central brésilien du Paris Saint-Germain, Marquinhos, pourrait être contraint de déclarer forfait pour la réception de l'AS Monaco, prévue dimanche soir, dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. En effet, selon les informations du quotidien Le Parisien, le défenseur auriverde aurait ressenti une douleur à la cuisse droite, qui avait été préalablement strappée.

Le joueur devrait passer des examens médicaux complémentaires dans les prochaines heures pour déterminer la nature exacte de sa blessure et l'indisponibilité qui en découle.

Girard annonce quatre forfaits pour Wolfsburg

Hier mardi, nous vous annoncions que Rony Lopes et Jonathan Delaplace, victimes respectives d'une déchirure et d'une élongation au niveau de la cuisse, manqueraient le déplacement à Wolfsburg, demain, pour le compte de la 2ème journée de la Ligue Europa.

Une information confirmée par René Girard, cet après-midi, en conférence de presse. Marvin Martin et Rio Mavuba seront également absents. Longtemps incertain, Nolan Roux sera lui disponible pour affronter les allemands.

Séance écourtée pour Payet

Ce mercredi matin, le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet a écourté sa séance d'entraînement. Une information qui émane du site officiel du club olympien.

Le média précise que le joueur touché à la cheville contre l'AS Saint-Etienne (2-1), dimanche soir, a rejoint le bâtiment sportif en compagnie du responsable de la cellule médicale, le docteur Christophe Baudot.

Corgnet sur la voie de la guérison

C'est une bonne nouvelle pour les Verts ! Le milieu de terrain offensif de l'AS Saint-Etienne, Benjamin Corgnet, absent depuis plusieurs semaines en raison d'une blessure, a fait son retour à l'entraînement ce mardi. Selon les informations du quotidien Le Progrès, l'ancien lorientais se contente, pour l'instant, d'un travail personnalisé avec ballon avec le préparateur physique du club.

De ce fait, il devrait pouvoir reprendre normalement l'entraînement collectif avec ses coéquipiers dans les prochains jours.

Bisevac et Gourcuff sur le sable

De retour dans le groupe lyonnais, dimanche, à Nantes (1-1), Milan Bisevac a mis fin à une indisponibilité de six semaines, due à une blessure contractée aux ischio-jambiers. Mais l'international serbe n'a toujours pas retrouvé le meilleur de sa forme.

Ce mercredi, à Tola Vologe, il était accompagné de Yoann Gourcuff pour une séance d'entraînement particulière, puisqu'ellle a été effectuée sur un terrain en sable, afin de maximiser l'efficacité des travaux d'appuis auxquels ils ont été soumis. Les deux hommes devraient être disponibles pour la réception du LOSC, dimanche.

Contento forfait pour Reims

Ce vendredi soir, en ouverture de la neuvième journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se rendront en Champagne pour défier le Stade de Reims. Une rencontre à laquelle ne prendra pas part le défenseur latéral gauche allemand, Diego Contento.

Le défenseur, arrivée cet été en provenance du Bayern Munich, «souffre d'une blessure musculaire» selon les informations dévoilées par le club au scapulaire.

Nicollin veut changer de stade

Comme nous vous l'indiquions hier matin, les fortes pluies qui se sont abattues lundi sur le département de l'Hérault n'ont pas épargné le Stade de La Mosson, à Montpellier. Inondée, la pelouse devrait rester impraticable un certain temps, au grand dam de Laurent Nicollin.

"Je ne sais pas s’il y a des politiques qui sont responsables. On laisse un stade dans une zone inondable, a regretté le président délégué du MSHC sur les ondes de RMC. Qu’est-ce qu’il se serait passé si on avait reçu le PSG ou l’OM avec 36 000 spectateurs à la Mosson et qu’il y aurait eu ce déferlement de pluie ? Je n’ai pas envie d’aller en prison pour ça. Je pense qu’il faudra songer, pour des termes de sécurité et même si c’est un crève-cœur pour la Paillade, de changer de site, de lieu."

Yahia perd patience et signe à Caen

Un peu plus tôt dans l'après-midi, nous vous indiquions qu'Alaeddine Yahia (33 ans), dont le contrat n'avait toujours pas été renouvelé au RC Lens, avait décidé de s'engager avec le Stade Malherbe de Caen.

Et c'est chose faite, depuis quelques minutes, puisque le club normand vient d'annoncer sur son compte Twitter officiel que le défenseur Tunisien avait rejoint les rangs de Patrice Garande.

"Ma prolongation de contrat signée en avril n'a pas été homologuée par la DNCG, a-t-il expliqué sur le site officiel du SMC. J'ai laissé la porte ouverte à Lens, mais comme je ne voyais pas d'issue positive, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure car j'ai encore faim de football."