Infos

Makelele et Bastia c'est fini, Ibrahimovic toujours pas guéri, Bahebeck les a conquis...

Commentaire(s)
L'actualité footballistique de ce lundi après-midi 3 Novembre 2014 a été marquée par l'éviction de Makelele de son poste d'entraîneur du Sporting Club de Bastia
L'actualité footballistique de ce lundi après-midi 3 Novembre 2014 a été marquée par l'éviction de Makelele de son poste d'entraîneur du Sporting Club de Bastia

Retrouvez les principales informations footballistiques de ce lundi après-midi 3 Novembre 2014. Une après-midi marquée par le limogeage de Claude Makelele et par l'état de santé de Zlatan Ibrahimovic qui, à moins d'une semaine du Classico face à l'Olympique de Marseille, n'a toujours pas repris les séances collectives...

Furlan : "Bahebeck, c'est un talent individuel exceptionnel"

Depuis quelques semaines, à chaque conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, est questionné sur son jeune attaquant, Jean-Christophe Bahebeck. À chacune de ses réponses, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France le couvre d'éloges. Des compliments qui ne surprennent pas Jean-Marc Furlan, qui a entraîné l'attaquant parisien à Troyes entre 2012 et 2013.

"C'est un talent individuel exceptionnel. Ce n'est pas un pur buteur, mais il est adroit devant la cage. Il est bon de la tête, même s'il ne le sait pas. Mais il faut aussi qu'il progresse dans son travail défensif et le jeu sans ballon. Aujourd'hui, il est au bon endroit, au bon moment.", a déclaré le technicien, dans un entretien accordé dans le quotidien L'Equipe.

Tabanou : "Il ne faut pas baisser de pied"

Le Chaudron promet d'être en fusion, ce jeudi soir à 19 heures, lors de la réception de l'Inter Milan, dans le cadre de la quatrième journée des phases de groupes de l'Europa League. Après trois matches nuls et vierges en trois sorties, les Verts de l'AS Saint-Etienne, à l'image de leur défenseur latéral gauche, Franck Tabanou, veulent tout donner pour ouvrir leur compteur victoire en Coupe d'Europe.

"On continue sur notre lancée, on est sur une bonne dynamique, il ne faut pas baisser de pied. À l’aller, on a montré qu’on pouvait rivaliser. Là, il faudra faire aussi bien, si ce n’est mieux pour l’emporter." a t-il confié dans un entretien accordé au quotidien régional Le Progrès.

Makelele : "Pour moi, ce n'est que du positif"

Comme relaté dans nos colonnes en début d'après-midi, la collaboration entre le Sporting Club de Bastia et Claude Makelele s'est terminée ce lundi. Le désormais ex-entraîneur du club insulaire est, dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, revenu sur son éviction. L'ancien entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain tenait à rester positif, arguant qu'il comprenait aisément la décision des dirigeants du club corse.

"L'aventure s'arrête. Ce sont les aléas du métier d'entraîneur. Je l'accepte. Je voudrais remercier le club de m'avoir fait confiance. Ça a été un plaisir d'entraîner cette équipe. Je suis persuadé qu'ils vont s'en sortir parce qu'il y a de la qualité. Je sais que le SCB restera en Ligue 1.", a-t-il déclaré, avant de trouver, malgré tout, du positif dans son épisode bastiais : "C'est une décision entre hommes. Ils m'ont expliqué leur décision. Je la comprends tout à fait. Ce sont les aléas du métier. Ça va me conforter dans ce métier-là. (...) Pour moi, ce n'est que du positif dans la mesure où c'est un apprentissage. Comme ça, je ne ferai pas les mêmes erreurs dans l'avenir.", a-t-il conclu.

Ronny Lopes out entre deux et trois semaines !

Ce samedi soir, le Lille OSC et l'AS Saint-Etienne se sont neutralisés (1-1), dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1. Une rencontre que le milieu de terrain offensif des Dogues, Ronny Lopes, a du quitter sur blessure.

Le joueur, prêté par Manchester City, souffre d'une élongation aux ischio-jambiers et sera indisponible pendant deux à trois semaines. Une information dévoilé par le site officiel du club nordiste.

La sélection pour le Monténégro et les Bleus, avec Ibrahimovic !

Le sélectionneur de la Suède, Erik Hamren, a communiqué, ce lundi après-midi, la liste des vingt-deux joueurs retenus pour le match de qualification pour l'Euro 2016 face au Monténégro, le 15 Novembre prochain, puis pour la rencontre amicale face à l'équipe de France, le 18 Novembre. À noter que l'attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, qui souffre toujours de sa talalgie, a encore été appelé par son sélectionneur national.

La sélection de la Suède

Gardiens de but : Johan Dahlin (Genclerbirligi/TUR), Andreas Isaksson (Kasimpasa/TUR), Kristoffer Nordfeldt (Heerenveen)

Défenseurs : Mikael Antonsson (Copenhague/DAN), Pierre Bengtsson (Copenhague/DAN), Andreas Granqvist (Krasnodar/RUS), Mikael Lustig (Celtic/ECO), Martin Olsson (Norwich/ANG)

Milieux de terrain : Marcus Berg (Panathinaikos/GRE), Jimmy Durmaz (Olympiacos/GRE), Albin Ekdal (Cagliari/ITA), Alexander Kacaniklic (Copenhague/DAN), Kim Källström (Spartak Moscou/RUS), Sebastian Larsson (Sunderland/ANG), Pontus Wernbloom (CSKA Moscou/RUS), Erkan Zengin (Eskisehirspor/TUR)

Attaquants : Nabil Bahoui (Solna), Emil Forsberg (Malmö), John Guidetti (Celtic/ECO), Branimir Hrgota (Mönchengladbach/ALL), Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain/FRA), Isaac Kiese Thelin (Malmö).

Fanni : "Nous avons dû batailler"

En clôture de la douzième levée de Ligue 1, ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille, leader du championnat, a du s'employer pour venir à bout d'une vaillante formation du Racing Club de Lens (2-1), au terme d'une partie crispante. Un constat que partageait amplement l'expérimenté défenseur olympien, Rod Fanni, au sortir de la rencontre.

« C'était une belle équipe lensoise. En première période, on leur a donné nous-mêmes de l'espoir. On les avait sentis craintifs en début de match mais on les a remis dans le bain en faisant trop d'erreurs. Cela devenait compliqué. La même chose en deuxième période avec ce carton rouge. Ils y ont cru jusqu'au bout, et nous avons dû batailler... On est quand même très très contents ! », a-t-il déclaré, dans des propos recueillis sur l'antenne de Canal Plus.

Makelele prend la porte ! (Officiel)

La défaite concédée, ce samedi soir, dans le cadre de la douzième levée de Ligue 1, par le Sporting Club de Bastia sur la pelouse de la lanterne rouge de l'En Avant Guingamp (1-0), a visiblement été de trop. Ce lundi, en début d'après-midi, le club insulaire a annoncé le limogeage de son entraîneur, Claude Makelele. Une information officialisée par un communiqué publié sur le site internet du club corse.

Communiqué du Sporting Club de Bastia

"Le comité directeur du SCB informe l’ensemble de ses supporters et ses partenaires qu’à compter de ce jour, M. Claude Makelele n’est plus l’entraîneur général du Sporting Club de Bastia. Dès cet après-midi la séance d’entraînement sera assurée par Ghislain Printant et Hervé Sekli et ce jusqu’à la nomination du prochain entraîneur général.", peut-on lire sur le site officiel du SCB.

Âgé de 41 ans, l'ancien entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain avait été nommé cet été en remplacement de Frédéric Hantz, dont le contrat était arrivé à son terme.

Pour rappel, le SCB pointe à la dix-neuvième place du classement après douze journées, avec le bilan suivant : deux victoires, quatre nuls, six défaites, neuf buts marqués pour dix-sept encaissés.

Maurice-Belay souffre encore du genou

Ce dimanche après-midi, les Girondins de Bordeaux ont, pour la deuxième fois en l'espace d'une semaine, dominé le Toulouse FC (2-1), dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1. Une rencontre à laquelle n'a pas pris part le milieu de terrain offensif, Nicolas Maurice-Belay.

En effet, l'ancien Lionceau a ressenti une douleur à genou pendant son échauffement. Selon les informations de notre confrère, Marc Nouaux, le joueur devrait bénéficier d'une infiltration, ce lundi, afin de le soulager de la douleur.

Ibrahimovic forfait pour défier l'OM ?

Ce vendredi, nous vous relations les propos plutôt optimistes de l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, concernant l'état de santé de son attaquant international suédois, Zlatan Ibrahimovic. Mais en ce début de semaine, le pessimisme semble avoir repris le dessus. Absent depuis le 21 septembre, l'avant-centre souffre toujours de sa talalgie et, selon les informations de nos confrères de RMC, n'a toujours pas repris les séances collectives d'entraînement.

Ce lundi matin, le joueur est resté en salle pour suivre un travail individuel de reprise, concentré sur du cardio et des soins. De ce fait, l'ancien joueur du Milan AC se dirigerait vers deux nouveaux forfaits, au grand dam des supporters parisiens.

Tout d'abord, face à l'APOEL Nicosie, mercredi soir en Ligue des Champions. Puis pour la réception de l'Olympique de Marseille, prévue dimanche soir prochain, dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1.

Le groupe pour Benfica

L'entraîneur de l'AS Monaco, Leonardo Jardim, a communiqué, ce lundi matin, la liste des vingt joueurs retenus pour le match contre le Benfica Lisbonne, prévu mardi soir à 20h45, pour le compte de la quatrième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Dimitar Berbatov, touché aux adducteurs au match aller, est forfait. Layvin Kurzawa et Nabil Dirar, tous deux remis de leurs blessures au mollet, sont bien présents.

Le groupe de l'AS Monaco

Stekelenburg, Subasic, Sy - Abdennour, Carvalho, Echiejile, Fabinho, Kurzawa, Raggi - Bakayoko, Dirar, Ferreira Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Bernardo, Toulalan - Germain, Martial, L. Traoré.