Euro U19

Biancone et Isidor s'imposent face à la Norvège avec les Bleuets

Commentaire(s)
La France a dominé la Norvège (1-0).
La France a dominé la Norvège (1-0).

L'équipe de France U19 a réalisé un sans faute durant la phase de groupes de l'Euro U19. Après des victoires face à la République Tchèque en ouverture de la compétition (0-3) puis face à la République d'Irlande (0-1), les jeunes français ont disposé de la Norvège, une nouvelle fois sur la plus petite des marges (1-0), ce dimanche. Comme lors du match précédent, les Bleuets ont dominé les débats et ont eu la possession du ballon malgré un onze remanié en raison de la qualification pour les demi-finales déjà acquise.

Après une première période bouclée sur un score toujours nul et vierge, la sélection entraînée par Lionel Rouxel a fait la différence à l'heure de jeu grâce à N'Goumou (61e). Légèrement excentré dans la surface de réparation, le Toulousain a fusillé le portier adverse en décochant une frappe lourde qui s'est logée sous la barre transversale. En demi-finale, la France défiera l'Espagne, mercredi 24 juillet.

La compo de la France U19 : Dietsch (Metz) - Biancone (Monaco), Solet (Lyon), Marcelin (Auxerre), Bard (Lyon) - Gomes (Man City) - N'Goumou (Toulouse), Phliponeau (Marseille), Caqueret (Lyon), Isidor (Monaco) - Begraoui (Auxerre)