CDM U20

Sylla, Alioui et les Bleuets qualifiés pour les 8es après leur victoire sur le Panama

Commentaire(s)

L'équipe de France U20 est déjà assurée de sortir des poules de la Coupe du Monde, après sa victoire 2-0 sur le Panama lors de la 2ème journée ce mardi.

Coupe du Monde U20 - 2ème journée (Groupe E)
Panama U20 - France U20 : 0-2 (0-1)
Buts : Zagadou (44ème) et Cuisance (52ème) pour la France U20.

Après un premier succès 2-0 sur l'Arabie Saoudite lors de leur entrée en lice, samedi, les Bleuets ont empoché une deuxième victoire en Coupe du Monde U20 ce mardi soir, face au Panama (2-0). Le capitaine Dan-Axel Zagadou, bien servi par Mickaël Cuisance sur corner, a mis les jeunes Tricolores sur la voie juste avant la mi-temps (44ème). Ce même Cuisance, excellent au milieu de terrain, a doublé la mise au retour des vestiaires suite à un bon jeu à deux avec le Parisien Moussa Diaby (52ème).

Ces trois points assurent aux hommes de Bernard Diomède de terminer parmi les deux premiers de leur groupe E et ainsi d'accéder aux huitièmes de finale. D'ici-là, Boubacar Kamara et ses coéquipiers joueront un dernier match de poule face au Mali, vendredi en fin d'après-midi.

LA COMPO DE LA FRANCE U20

Lafont (Fiorentina) - Basila (Nantes), B.Kamara (Marseille), Zagadou (Dortmund), Ndicka (Francfort) - Cuisance (Mönchengladbach), Loiodice (Dijon) puis I.Diallo (Brest) - M.Diaby (PSG), M.Sylla (Monaco) puis Gouiri (Lyon), N.Alioui (Bruges/Monaco) puis Pintor (Lyon).