CDM U20

Sylla, Alioui et les Bleuets poursuivent leur parcours sans-faute !

Commentaire(s)
L'équipe de France U20 a dominé le Mali (2-3), ce vendredi en début de soirée.
L'équipe de France U20 a dominé le Mali (2-3), ce vendredi en début de soirée.

Vainqueurs de l'Arabie Saoudite (2-0, résumé) puis du Panama (0-2, résumé), les Bleuets, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition, ont enchaîné un troisième succès de rang en disposant du Mali (2-3), ce vendredi en début de soirée lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde des moins de 20 ans.

Coupe du Monde U20 - 1ère journée (Groupe E)
Mali U20 - France U20 : 2-3 (1-1)
Buts : S.Koita (14ème), O.Diakité (90ème+5) pour le Mali U20 ; M.Cuisance (12ème), M.Diaby (65ème s.p.), A.Gouiri (87ème) pour la France U20.

Assurée de disputer les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde en Pologne, l'équipe de France avait besoin d'un tout petit point pour terminer à la première place de la poule E. Avec un nouveau succès, le troisième de rang dans la compétition, obtenu face au Mali (2-3), les protégés de Bernard Diomède ont parfaitement rempli leur mission du jour. Dans un 4-3-3 remanié, les Tricolores ont pourtant eu du mal à rentrer dans leur rencontre, flirtant avec la correctionnelle sur une tentative puissante signée Ibrahima Koné, qui est venue s'écraser sur la barre transversale d'Ilan Meslier (9ème). Un gros coup de chaud qui a eu le mérite de réveiller les Français, qui ont fait mouche sur leur première occasion. Ainsi, d'une lourde frappe, Mickaël Cuisance a fusillé le portier malien (0-1, 12ème). Un avantage qui s'est avéré de très courte durée puisque le Mali a recollé moins de 120 secondes plus tard, sur une belle frappe du gauche décochée par Sékou Koita (1-1, 14ème).

Gênés par la sélection africaine, les Bleuets ont eu du mal à développer leur jeu. Moussa Sylla, d'une frappe croisée (20ème), puis Evan N'Dicka, du bout du pied (33ème), ont certes tenté de sonner la révolte, mais ces deux tentatives se sont soldées par des échecs. Il faudra finalement attendre le début de la seconde période pour que les Tricolores prennent la mesure des Aiglonnets. Après deux nouvelles occasions pour Sylla (61ème) et Alioui (63ème), l'équipe de France a obtenu un penalty pour une main consécutive à une tête de Cuisance (63ème). Moussa Diaby, sans trembler, s'est chargé de le transformer pour placer les Bleuets en tête (1-2, 65ème). En fin de partie, les coéquipiers de Thomas Basila ont fait le break grâce à Amine Gouiri, réaliste après un service parfait de Yacine Adli (1-3, 87ème). Mais le Mali, vaillant et volontaire, n'a pas lâché, réduisant l'écart par Ousmane Diakité, buteur d'une frappe à bout portant (2-3, 90ème+5).

LA COMPO DE LA FRANCE U20

Meslier (Lorient) - Basila (Nantes), Todibo (FC Barcelone), N'Dicka (Francfort), Cozza (MHSC) - Cuisance (Mönchengladbach), I.Diallo (Stade Brestois 29), S.Sissoko (Stade de Reims) - M.Diaby (PSG), M.Sylla (AS Monaco), N.Alioui (AS Monaco).